Hezbollah: Défenseurs du Liban

Discutions politique du Liban et du Moyen-Orient.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Liban, Le hezbollah: Explications!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 4:54

Bonjour, bon je vais essayer de vous convaincre de votre erreur en soutenant le Hezbollah.

Remontons donc dans l'histoire un petit peu.

Dans les années 80, suite au conflit entre Israélien et Palestinien, certain palestiniens décident de franchir la frontière et de se réfugier au Liban, afin d'attaquer Israël a partir de chez nous. Israël réagit donc et détruit le Liban. Pendant ce temps, la Syrie et l'Iran créer le Hezbollah , qui, non pas pour servir les interets du Liban vont aider au retrait israélien au sud. Ensuite les Syrien eux même, âpres l'appel a l'aide du gouvernement libanais, vont rentrer au Liban, et en prendre le contrôle militairement ET politiquement.

Je reviens un peu sur ces interets dont je parlais plus haut, il s'agit en fait d'empêcher Israël de contrôler le Liban, afin tout simplement de les contrôler sois même ( Iran-Syrie. ) . Le liban étant un pays stratégique pour le contrôle du moyen orient... étant donner qu'il possède une frontière avec Israël.

On va vite parler des attentats terroristes du Hezbollah durant cette epoque, une caserne , plus de 300 morts, des journalistes, une ambassade et j'en passe.

On ne parlera pas aussi de leur trafique de cocaïne en Colombie.

Et on ne fera pas mention de l'influence de l'Iran et de la Syrie.


Passons maintenant a plus "récent".

On va s'intéresser a l'actualité.

2005: Rafik Hariri, richissime anti-syrien, est assassiner, l'attentat est imputer a la Syrie. Le rapport Meilis confirme aussi. Ainsi que les politiciens Libanais.

La réaction du peuple ne se fait pas attendre. Et c'est ainsi que l'on voit plus d'un million de personne descendre dans les rues pour le retrait syrien. C'est l'alliance du "14 mars" et la "révolution du cèdre"
Que fait le Hezbollah a ce moment la?
Il manifeste au coté de aoun ( je reviendrais sur lui plus tard. ) en tant que pro-syrien, contre le retrait syrien et pour les soutenir.

Alors la petite question que je vous pose, trouver vous cela normal, pour vous qui disiez que le Hezbollah est résistant, de ne pas résister contre l'occupation Syrienne? Des résistants se doivent de résister contre toute occupation.

Passons un peu a Aoun, anti-syrien a ses débuts dans les années 80, il passe vite du "coté obscur" en s'alliant avec le Hezbollah, et les Syrien. On ne s'attardera pas trop sur lui, qui au Liban il n'a plus aucune crédibilité hormis chez les chiite et chez les "fidèles" de son partie. Ce qui represente tout de même une grande partie de la poopulation.

Passons ensuite a ces 10 aine d'attentats contre nos politiciens ( tuwani et plus recement gemeyel ) , attentat commis par les syriens, avec parfois l'aide du hezbollah.

Mais ne nous attardons pas trop sur ces faits... passons plutot , avant la guerre de cet été, au relation entre le hezbollah et l'iran.

Nassralah, connais parfaitement bien les dirigeant iranien, d'ailleurs ce sont eux qui l'on former, tout comme il y a des passdaran de la révolution au Liban, ainsi que des armes et de l'argent iraniens.

Je pourrais développer plus amplement ces relations si nécessaires.

Passons maintenant a la guerre de l'été précèdent.

Avant cela, parlons un peu de la préparation, nous sommes au courant depuis Avril ( j'entends par la, que des Avril on savait ce qui se tramait. ) que le Hezbollah préparait la guerre avec Israël. Effectivement des pasdaran ainsi que d'autre Iraniens charger de la stratégie ainsi que de l'organisation était présent au Liban depuis le début de l'année et préparais le sud pour la guerre. Mouvement de troupe, construction de bâtiment d'avant garde etc... On apprend "bizarrement" que Israël n'aurait pas préparer l'attaque en 2h mais en plus longtemps avec l'intervention Olmert il y a quelques jours. Ben c'est sur étant donner que des Avril les responsable Israélien fessait allusion a ses mouvements de la part du Hezbollah.

Les préparations terminer, passons donc a cette guerre.
Le Hezobllah kidnappe 2 soldats israéliens, et reclame en échange la libération de prisonniers. En gros : chantage+ prise d'otage = par définition action terroriste. Je dis bien par definition.
Israël, comme elle l'avais indiquer a plusieurs reprise, et comme on s'en était aperçu 1 moi plus tot... avec les palestinien qui avait eux même capturer ( ou plutôt l'Iran qui avait ordonner au Hamas de le faire. je reviendrais la dessus si vous le desirez. ) avait complètement raser Gaza. Donc le hezbollah en faisant exactement pareil, savait tres bien a quoi s'attendre.

Et la réaction fut quasi immédiate avec la destruction des routes, port, et de la banlieue...

Je précise tout de même que je n'approuve pas du tout ces moyens la.

Bref... le hezbollah "résistant" lance lui aussi des missiles sur Israël, mais lui ni il prévient a l'avance la population de la ou il va frapper ( cf: Israël qui prévenait a l'avance au Sud leurs cibles. ) ni même ne se fatigue de viser quelques chose en particulier, c'est juste au pif. On parle souvent des centaines de milliers de "libanais" qui ont fuit le sud... mais on ne parle pas de ces même centaines de milliers d'israélien qui on fuit leur nord a eux.

Passons maintenant aux uniformes. d'un cote l'uniforme des militaires israéliens parfaitement visible... de l'autre cote... aucun uniforme... des gens en civil, qui se réfugie parmi d'autre civil... et qui s'en servent comme bouclier.

Passons donc cette guerre et venons en a l'apres guerre.

Le hezbollah, afin de mettre "le gouvernement dans un état illégal" décide de faire démissionner ces ministres du gouvernement. N'étant plus représenter, et la constitution libanaise demandant que tout le monde soit représenter le gouvernement serait donc illégal. Mais voila il y a un hic... ils ont démissionner de leur plein gré, et donc y a rien du tout d'illégal. C'est pas comme si Siniora les avait chasser, c'est Nassralah qui leur a ordonner de démissionner. Donc ce n'est qu'une tentative afin de déstabiliser le gouvernement LIBANAIS. Il résiste super bien ces "Résistants".

Passons au centre ville. hop hop il bloque le centre ville en offrant a des démunis 25$ la nuit et donc 750$ environ le moi ( 30 jours. ).
Certains magasins du centre ville on du mettre la clef sous la porte étant donner que l'accès y était interdit. Notamment la place de l'étoile...
Pouf l'économie est bloquer, le Virgin avait même parler de fermer a un moment donner, mais il est encore ouvert ...pour le moment.

Passons a ce coup d'état manquer il y a pas tres longtemps, déguiser en une manifestation. Le hezbollah essai de provoquer des heurts avec un affrontement entre universitaire, puis par la suite avec des "casseurs" qui viennent ...casser, heureusement que le "14 mars" a réagit en envoyant ces partisans contrer ceux du hezbollah qui, s'il n'avait eut aucune opposition aurait sans doute réussi...

Bref... passons...

Ce hezbollah que vous qualifier de résistant qui ne sont autre que des islamistes radicaux, qui font de la propagandes ( cf: des brochure incitant les gens a rester chez eux par exemple "si vous sortez c'est a vos risque et perile) , anti-démocrate ( qui bloque des acces, centre ville, qui bloque des routes, pneus bruler, voiture bruler , jet de pierre etc... ) qui sont terroristes ( attaque contre des civils occidentaux, prise d'otage, chantage, tentative de coup d'état. ) qui ne manifeste pour les syriens ( cf :manif pro-syrienne ) de la désinformation etc...



Je me propose de devellopper, d'apporter des précision sur tout point qui nessecite une plus ample argumentation, il vous suffis de poser vos questions, et je me ferais un plaisir de le faire.

Ce message est ici a but informatif, afin que vous preniez soins de reconnaitre vos erreurs en soutenant ce que vous croyez etre des "résistants" qui sont en fait a la solde de l'Iran et qui terrorise le Liban.

*Attention au faute d'orthographe et n'utilise pas d'abréviation, j'ai du réécrire une parti du texte *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarek
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Loisirs : Les art martiaux ,les jeu video et les mangas
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 10:25

Je sait que le Hezbollah a était crée par la Syrie et l'Iran.

Je sais que le Hezbollah a fait des attentats (contre des soldat américain, non pas des civils)

Le Hezbollah n'a pas aimer la mort de Harir:
http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=2032

Pour les soldats capturés: - Ils sont entres dans le territoire libanais et le hezbollah en a profiter (coup de pub).

Pour les universitaire, une simple émeute... (en France il y a eu des émeute aussi, Mais pas de coup d'état)

Heu... Pour la propagande... Va voir parti Moyen-Orient et les site sioniste) Et pendant que Israël bombardait Beyrouth ,il a aussi envoient des tract disant de ne pas se défendre et dénoncer les membres du Hezbollah (a peu de chose prés)
Logiquement toi si on t'agresse dans la rue ,et ton agresseur te dit de pas te défendre , tu fait quoi? Tu te défend quant même!

Extrémiste... Se déclarer état juif ,alors que 20% (environ)de sa population ne l'est pas... (Sioniste et Extrémisme aussi mais d'un autre type)

Et comme je dit:
"User de sa religion pour se donner du courage n'est pas de l'extrémisme .
Connaissez-vous le dicton : La Foi soulève des montagnes? Souvenez-vous bien de sa."

Mais tu est libanais ? Tu connait le Virgin pour de vrais ou dans les information ?

NB: Extrémisme... C'est de la (...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 11:03

Tarek a écrit:
Je sait que le Hezbollah a était crée par la Syrie et l'Iran.

Je sais que le Hezbollah a fait des attentats (contre des soldat américain, non pas des civils)

C'est faux. Des civils ont bien été toucher.
http://en.wikipedia.org/wiki/April_1983_U.S._Embassy_bombing



http://www.lebanon.com/news/local/2003/3/20.htm
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/target/etc/cron.html
http://www.nybooks.com/articles/17060
http://www.princeton.edu/~paw/archive_new/PAW06-07/01-0927/moment.html
http://www.nytimes.com/2006/08/02/education/02beirut.html?ex=1312171200&en=e6e8dc42ea083a38&ei=5090&partner=rssuserland&emc=rss
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2004/02/21/whizb21.xml&sSheet=/news/2004/02/21/ixworld.html
http://www.foia.cia.gov/docs/DOC_0000637394/0000637394_0003.gif
http://www.fas.org/irp/threat/frd.html
http://www.foia.cia.gov/docs/DOC_0000676447/0000676447_0004.gif
http://news.bbc.co.uk/onthisday/low/dates/stories/july/26/newsid_2499000/2499619.stm


Tarek a écrit:
Le Hezbollah n'a pas aimer la mort de Harir:
http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=2032

La encore c'est faux. Et la meilleur preuve c'est l'evidence que l'on a. Hariri anti syrien. Hezbollah pro-syrien. Manif du "14 mars" pour le retrait syrien avec a leur tete le fils de Hariri et manif pro-syrienne du hezbollah.

http://www.intelligence.org.il/fr/6_05/hariri_fr.htm
http://www.reason.com/blog/show/109583.html
http://www.lefigaro.fr/liban/20060819.FIG000000410_l_ombre_du_hezbollah_sur_l_assassinat_de_hariri.html
http://www.tayyar.org/Mehlis2_fr.pdf



Tarek a écrit:
Pour les soldats capturés: - Ils sont entres dans le territoire libanais et le hezbollah en a profiter (coup de pub).

La encore c'est faux. Israel avait bien preciser qu'en cas d'attaque, quelle quel soit du hezbollah a leur encontre ils allaient attaquer.
La encore on remarque les actes de l'Iran, d'abord en enlevant un soldat a Gaza, puis au Liban. Cela montre bien que Israel n'y est pour rien. Meme si c'etait un pretexte pour elle d'attaquer le hezbollah.

http://www.iran-resist.org/article2467
http://www.iran-resist.org/article3217?var_recherche=hezbollah



Tarek a écrit:
Pour les universitaire, une simple émeute... (en France il y a eu des émeute aussi, Mais pas de coup d'état)

Encore faux. Ici j'ais suivi en direct a la TV toute la manif.
Il y a une altercation entre 2 etudiants. Ca degenere. Et bizarrement 10 min plus tard tout est deja organiser etc... on a des groupes qui decendent dans les rue, commence a casser des voitures et faire quelques jolie incendie. Et a un moment on voit tres bien des partisans du hezbollah emmener les manifestants et la intervention du "14 mars" pour les empecher de faire n'importe quoi. 5 min plus tard y a plus personne dans les rues tout le monde est partie... tu ne trouve pas ca bizarre? bon je suis pas rentree dans les details non plus.
Desole mais c'etait une tentative de coup d'etat.

http://blog.france2.fr/Liban/index.php/2007/01/23/45911-geagea-denonce-une-tentative-de-coup-detat
http://www.rfi.fr/actufr/articles/082/article_46567.asp
http://fparler.blogspot.com/2007/01/les-puissances-occidentales-accusent.html
http://www.rfi.fr/Fichiers/MFI/PolitiqueDiplomatie/1946.asp
http://www.rmc-mo.com/rmactufr/afp/journal/une/061201105422.2i8i03qp.asp



Tarek a écrit:
Heu... Pour la propagande... Va voir parti Moyen-Orient et les site sioniste) Et pendant que Israël bombardait Beyrouth ,il a aussi envoient des tract disant de ne pas se défendre et dénoncer les membres du Hezbollah (a peu de chose prés)
Logiquement toi si on t'agresse dans la rue ,et ton agresseur te dit de pas te défendre , tu fait quoi? Tu te défend quant même!

Non ca j'ais deja vu. Je pense meme que j'y est repondu. Si ce n'est pas le cas, je le dis ici, je n'ecoute ni les site pro-israelien ni les pro-syrien-hez-iran.
Non non tu confonds tout la.

Israel envoi des tracts pour prevenir la population de la ou ils vont attaquer. Oui aussi de ne pas proteger le hezbollah qui se cache derriere eux et qui les utilises comme bouclier.
Le hezbollah lui envoi des tracts pour nous dire de rester chez nous, de ne pas aller travailler, enfin bon quoi qu on bloque notre economie comme si c'etait pas suffisant, et qui si on sortait travailler ou dehors tout simplement c'etait a nos risques et perile... c'est completement n importe quoi ca...c'est des menaces.
Et puis le contexte est different ISrael c'etait pendant la guerre et le Hezb c'etait apres la guerre.




Tarek a écrit:
Extrémiste... Se déclarer état juif ,alors que 20% (environ)de sa population ne l'est pas... (Sioniste et Extrémisme aussi mais d'un autre type)

Rapport?



Tarek a écrit:
Et comme je dit:
"User de sa religion pour se donner du courage n'est pas de l'extrémisme .
Connaissez-vous le dicton : La Foi soulève des montagnes? Souvenez-vous bien de sa."

Comment appel tu le fait de se defendre au nom d'allah "allah akbar" "allah vous la ordonnez" etc... c'est de l'extremisme religieux.


Tarek a écrit:
Mais tu est libanais ? Tu connait le Virgin pour de vrais ou dans les information ?

NB: Extrémisme... C'est de la (...).


Non non je connais pour de vrai. J'habite au liban.

NB: Je suis athee et je considere TOUTE les religions comme ne servant a rien et n'ayant que des points negatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarek
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Loisirs : Les art martiaux ,les jeu video et les mangas
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 11:29

Tu as un grands esprit critique. (Tu a fait des étude pour sa non?)

Bien alors... Avec qui je dois être ? Celui qui bombarde mon et ton pays ? A toi de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 11:44

Ben non cela viens avec le temps je dirais. tu n'as "que" 15 ans. Wink

Avec le Liban. Ni israel ni le hezbollah. Avec le Liban tout simplement.
Perso, pour que tu es un rapport par rapport a mes propos.
Je suis absoluement contre le Hezbollah, l'Iran et la Syrie. Perso s'il pouvait tous disparaitre j'en serais super heureux.
Je ne suis pas a proprement parler contre Israel, je suis contre le gvt en place et leur attitude a l'egard du Liban.
Mais tant qu'on aura le Hezbollah en place on ne pourra pas y echapper.
Donc en gros, je suis contre le hezbollah, contre la politique israellienne a notre egard et pour un Liban libre.
Parceque considerer que le Hezbollah est resistant et fera du Liban un pays libre est une grossiere erreur au vue de tout ce qu'ils ont fait, de leur position politique etc...

Je te conseillerais vivement un tres bon site, qui a une analyse tres critique de la situation au moyen et proche orient.
Tout ce qu'ils disent est rigoureusement exact. Cela fait personnellement plus d'un an et demi que je visite le site et j'ais pu me rendre compte que tout ce qui etait dit sur le site se "predisait".

http://www.iran-resist.org/


En fait, je sais pas trop comment vous prendre. J'ais deja discuter avec plusieurs personne "pro-hezbollah" mais c'est la 1ere fois que je vois des gens aussi ouvert... meme s'ils n'accordent pas beaucoup de credit a ce que je dis. Sad En tout cas j'apprecie, meme si peut etre c'est vain de ma part d'essayer de vous "convaincre"
enfin je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarek
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Loisirs : Les art martiaux ,les jeu video et les mangas
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 12:19

Il y a beaucoup trop de gens qui insulte tous se qui bouge lorsqu'il sont pas d'accord avec une chose. Nous ne voulons pas être comme sa!

Tu est pour Libanais, et soit fière.

Moi je suis pour le Liban et le Hezbollah, car mon père ma expliquer se que Israël a fait sur le Liban (Il y étais pendant la guerre).

Tu veux savoir pourquoi je soutien l'Iran ,la Syrie et le Hezbollaz ?
Se sont les seuls arrêter Israël et USA de massacre mon (ton?) peuple. (arabe ne veux pas dire musulman si certain ne le savent pas)

Mais si un de ses camps citer agresse le Liban ,je ne le pardonnait pas.

J'ai des rêves aussi tu sais... Particulier sans doute, mais sa reste des rêves... Le tien sa doit être de vivre en paix, non?

(Ou a tu trouver des personne pro-hezbollah ? Mis a part nous.)


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jad
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 12:19

Bonjour Franckisted. Tu tiens une oppinion commune a certains libanais que je rencontre sur internet. J'y suis habitué et je pourrais te repondre tres facilement a chacun de tes points.

Tout d'abord, les interets de l'Iran, de la Syrie et du Liban ont ete les meme lors de l'invasion israelienne du Liban: faire sortir Israel du Liban. Ensuite, tu le precise toi meme, l'invasion syrienne, c'est le gouvernement qui l'a demandé. Personne d'autre n'a demandé a la Syrie d'entrer au Liban. De plus, qui soutenaient la Syrie et son invasion, n'est pas certains hommes comme Geagea ou Joumblatt, qui, actuelement sont pro-gouvernementaux ? De plus, quand tu parles que la Syrie veut controler le gouvernement au Liban et que tu dis que le Hezbollah est son principal allié pour faire cela. Le Hezbollah est le parti le plus puissant actuelement au Liban, ils sont avantagés sur tous les points, ils ont gagné contre Israel et pres de 70 % des libanais le soutiennent. Alors pourquoi ne donne-t-il pas l'acces au gouvernement a la Syrie ? Ce que tu dis ne tient donc pas debout. Si c'est vraiment ce que le Hezbollah et la Syrie voulaient, ils l'aurait fait depuis longtemps et l'armée syrienne serait resté au Liban, sans etre partie en 2005.

Saches qu'a l'epoque de la guerre civile au Liban, le Hezbollah etait un parti assez extremiste (moyennement), surtout son tout premier chef. C'etait vraiment un homme pourrit. Contrairement au premier, d'autres chefs beaucoup mieux lui ont succedé. Comme actuelement, Hassan Nasrallah. Mais le meilleurs que nous avons connu a ete Mohammad Hussein Fadlallah. Va lire le debut de cette page sur lui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Hussein_Fadlallah . Contrairement a ce que tu crois, il defendait enormement les droits de la femme, il etait contre la pauvreté et le vol et il etait surtout tres social et il voulait developper l'education au Liban.

Quand tu parles d'attentats terroristes. Si cela visait des libanais (comme ca a ete le cas lors de la guerre civile), tu as raison. Mais la, tu n'as pas raison, il s'agit d'etrangers venus aider Israel a envahir le pays. Comme la France, les Etats-Unis ou le Royaume Unis. On ne peut pas appeller ca des attentats terroristes puisque ca a ete fait pour insiter tous les pays soutenant Israel de laisser enfin le Liban tranquille. Et ca a marché, grace a l'explosier que les resistants ont reussi a creer et a tuer un tres grand nombre d'etats-uniens qui etaient venu nous combattre et soutenir Israel. C'est apres cela qu'Israel quitta notre pays. Ces attaques n'etaient donc pas terroristes.

En ce qui concerne le trafic de drogue en Colombie. Si cela a existé, je voudrais voir des preuves, des documents ou un article sur cela. Car sur parole, je ne te crois pas. En tout cas, si cela avait existé, c'est donc la faute de l'ancien dirigeant du Hezbollah dont je desaprouvait la politique.

Le Hezbollah ne recoit pas d'ordres de la Syrie. Ils ne recoit que de l'aide financier et militaire. Rien d'autre. Et de toute facon, si la Syrie et l'Iran influenceait le Hezbollah, ou en serait le mal ? Puisque jusqu'a ce jour, la politique du Hezbollah et tres bonne et ils ont toujours defendu le Liban d'Israel.

Rafic Hariri, etait anti-syrien, mais pas anti-Hezbollah. Sa femme meme l'a dit il y a quelques jours. Il tenait des relations amicales et intimes avec Hassan Nasrallah et la resistance. Ils etaient alliés et avaient les meme idées et meme objectifs. Tu veux voir l'article ? Le voila: http://www.libnanews.com/2007/03/mme_nazek_harir.html . De plus, tu accuses la Syrie directement, sans preuve, sans arguments. Rien du tout ! C'est juste parce que tu as envie de les accuser, donc tu le fais. La rapport Meilis, par qui a-t-il eté fait ? Par un libanais ? Non, par les Etats-Unis. Et tu les fais confiance ? Si oui, alors c'est vraiment degoutant. Comment tu peux faire confiance a un pays qui, il n'y a meme pas quelques mois, souhaitait ta destruction ? De plus, quelle preuve ont ete montrées dans ce rapport ? Rien ! C'est n'importe quoi ce rapport. Tu accuses la Syrie de ce crime. Ah bon ? Alors pourquoi le gouvernement libanais pro-etats-unis a enfermé le journaliste de la NewTV apres que ce libanais aie decidé de faire une enquette personnelle sur ce meurtre ? Tout simplement parce que ce jeune libanais commencait a decouvrir et a montrer au monde que tout ce que les rapport tels que celui de Brammertz disait etait faux et que la Syrie etait attaquée a tort. Il a tout simplement ete enfermé parce qu'il s'approchait de la verité mais que ce gouvernement, pro-americain, voulait nous cacher pour pouvoir accuser la Syrie. C'est tout simple. Essaie de regarder un jour Kech Malek sur NewTV.
De plus, voici un commentaire que j'ai deja posté au sujet de l'assassinat de Rafic Hariri:
"Rafic Hariri a longtemps empreinté de l'argent des Etats-Unis et des pays occidentaux en fesant semblant de pouvoir les rendres plus tard et de pouvoir desarmer le Hezbollah. Or, il mentait aux Etats-Unis pour le bien de son pays. Il fesait expret de montrer qu'il fesait ce que les Etats-Unis voulaient alors que derriere, il profitait de l'argent pour construire le pays, nous aider et aider la resistance. Ainsi, il a esperé continuer ainsi jusqu'a arriver a un niveau ou son pays serait assez reconstruit et developpé politiquement pour arretter la politique. Mais les Etats-Unis decouvrirent la ruse. Alors, furieux, ils deciderent de le tuer parce que c'etait un homme qui aimait son pays, qui aidait la resistance et qui a failli rendre le Liban supperieur economiquement le Liban a Israel. Et ceci, les USA n'acceptaient pas, alors ils le tuerent."

Saches que les gens qui sont descendus dans les rues le 14 mars pour demander a la Syrie de sortir du Liban ne sont pas tous actuelement avec le parti "14 mars". Ils sont descendus dans les rues parce qu'ils croyaient que le Syrie en etait responsable. Mais la plupart n'ont pas rejoin le parti "14 mars" car ses idées ont commencées a devenir petit a petit raciste, insultants, extremistes et violents (en reference a la honte qu'ils se sont fait eux meme au jour de la commemoration de la mort de Rafic Hariri en ne respectant pas son jour de deuil et en commenceant les insultes). Ainsi, les millions de libanais descendus dans la rue le 14 mars ne sont presque pas tous avec les parti "14 mars?".

Le retrait syrien, le Hezbollah n'y a pas contesté, ils ont juste remercié de les avoir aidé a defendre le Liban contre Israel. De plus, le nombre de libanais a avoir participé aux manifestations pour remercier la Syrie etait plus elevé que ceux qui ont insulté la Syrie.

Qu'est ce que tu as toujours a me parler de la Syrie. Tu saoules vraiment a voir la Syrie partout ! Aoun s'est associé avec le Hezbollah, pas la Syrie. C'est si compliqué a savoir ?

De plus, je peux te dire que je ne suis pas croyant religieusement. Je ne suis ni musulman ni chretien. Je n'appartient a aucune religion. Je ne crois pas en Dieu. C'est la derniere des choses qui m'interesse sur cette terre. Donc tu vois bien que ma sympathie pour le Hezbollah est ideologique et non religieux.

En ce qui concerne les attentats contre les homme politiques libanais. Comment peut tu accuser la Syrie et le Hezbollah d'en etre responsable ? Sur ce point, tu m'as serieusement degouté. Tu accuses vraiment dans ton propore interet et tu le fais sans preuves ni arguments. C'est vraiment lache et minable. C'es la partie de ton commentaire qui t'a tué. Tu n'es plus credible a partir de ce paragraphe. Dans ton interet, il ne falait meme pas le mettre.

En ce qui concerne la guerre au Liban en ete 2006. Depuis quand les Liban, ou le Hezbollah, l'avait preparé ? Je n'ai jamais entendu pareille chose. As-tu des documents, un articles, ou quelque chose qui pourrait me le montrer ? Peut etre que j'ai manqué une partie de l'histoire mais j'ai ete la bas pendant l'ete et je n'ai rien remarqué depuis le debut de l'an 2006. Personne n'en parlait. Personne ne parlait de prise de soldats pour faire des echange. Malgré que dans mon village les gens restent toujours tres bien informés a ce sujet.

Ensuite, ta definition est fausse. D'abord, il n'y a pas de chantage, rien de genant ne serait revelé par le Hezbollah sur Israel si Israel n'acceptait pas a ce moment de faire l'echange. Pour accuser pas definition l'acte du Hezbollah il faut dire: Prise d'otage sans cause + mauvaises demandes (argent, crime, conquette, haine, extremisme) = acte terroriste. Or, le Hezbollah a demandé des choses que tout le peuple libanais demande: Liberation de Chebaa et des prisonniers en Israel. Est-ce un acte terroriste ? Donc, ta definition ne marche pas.

Ensuite, je te rappelle que les palestiniens ont pris en otage de leur coté le militaire israelien au meme moment que chez nous (a ma connaissance). Je ne sais pas si ta version est correcte. Le Hezbollah n'avait aucunement l'intention de faire la guerre. Hassan Nasrallah l'a dit lui meme. Il ne s'attendait pas a une reaction aussi violente et terroriste que celle d'Israel. Ce qu'il voulait, c'etait des echanges tout a fait normaux, comme il le faisait normalement.

Tu ne dis pas vrai quand tu dis que le Hezbollah ne previent pas quand il lance des roquettes et qu'Israel previent. Tu etais au Sud lors de cette guerre, toi ?! Ca ne se voit pas du tout ! Moi j'y ai ete. J'ai suivi les messages televisés de Nasrallah. Il prevenait chaque ville d'une attaque a l'avance. Israel, tu dis qu'elle prevenait ? Depuis quand ! C'est du n'importe quoi ! Pourquoi autant de civils sont alors mort ? Dans notre village, on ne nous a rien dit. Et c'est une chance innouie que je suis encore vivant ! En remerciant le Hezbollah de nous avoir aidé, grace a eux, notre maison est toujours la et Israel n'est pas arrivé dans notre village (car nous sommes a 500 metres de Laitani !). Tu veux que je te dise comment Israel a prevenu un village voisin qu'ils allaient bombarder ? Voila: les habitants ont ete prevenus, Israel leurs a demandé de sortir a une heure precise et a un jour precis. Les habitants ont suivit les ordres. Et le jour ou ils sont sortis, Israel, au lieux de detruire le village... il ont detruit toutes les voitures sortantes du village... une a une... C'est ce que tu appelles prevenir en avance ??? Et le Hezbollah, tu ne te rappelles pas du message de prevention de Hassan Nasrallah a Haifa ? Tu n'as du pas l'entendre. En tout cas, nous n'avons jamais ete prevenu d'une seule attaque !! Ah bon ? Le Hezbollah n'a pas de cible fixe ? Alors pourquoi ce n'est que des zonez militaires qui ont ete detruites ? L'aeroport militaire de Haifa, tu oublies ? L'entrepot d'armes a Haifa, tu oublies ? Et les morts civils en Israel, combien sont-ils ? Un peu plus de 100. C'est tout. Je peux t'assurer que ce n'est pas expret. D'abord parce que le Hezbollah ne possede pas de satellite, ni d'avion, ni de drone (pendant la guerre), ni d'espions et ni de systeme de visée automatique. Donc ca a certaienement ete des erreurs. En tout cas, le Hezbollah avait le droit total de tuer des civils en Israel puisqu'Israel en tuant comme elle en voulait au Liban. C'est normal !

En ce qui concerne les uniformes. Le Hezbollah a le meme uniforme que l'armée. Je peux te le prouver avec des photos: http://graphics8.nytimes.com/images/2006/08/06/world/07hezbollah.xlarge1.jpg et ca: http://imagobelli.hautetfort.com/photos/medium_Hezbollah09.jpg et ca aussi: http://files.myopera.com/maxmuller/blog/heil%20hezbolah.jpg Alors, toujours pas convaincu ? Tu sais, les preuves, c'est pas des choses qui me manquent !

Moi j'ai ete pendant la guerre au Liban l'ete 2006 et je peux t'affirmer que jamais le Hezbollah ne s'est caché derriere des civils pour tirer, ne meme derriere notre maison ou derriere moi puisque je suis un civil libanais ! C'est vrai qu'ils ont utilisé des maison, mais elles etaient vides. La preuve, j'ai une lettre du Hezbollah indiquant que la maison de mon oncle avait ete utilisé pour combattre Israel. Et en plus, elle est restée intacte. De plus, tout le peuple du Sud est d'accord a ce que le Hezbollah face tout cela pour proteger nos terres. N'est ce pas la vie qui est la plus importante ? Les maisons, ca ne fait rien, le Hezbollah nous dedomagera ensuite (merci beaucoup pour les 10 000 $ !!!).

En ce qui concerne le gouvernement, le Hezbollah a raison de s'opposer face au gouvernement acutel et de dire qu'il est illegal. Des preuves ? Pres de 70 % des libanais sont dans l'opposition, le gouvernement est donc illegal puisqu'il ne repond pas a la demande du peuple. Si tu t'oppose a cette opposition, c'est que tu t'oppose a la democratie, normal, puisque c'est la plus grande partie des libanais. Ensuite, la faible partie du gouvernement accordé au Hezbollah au gouvernement, tu penses vraiment que ca represente 50 % du peuple 10 % de siege au gouvernement ? N'importe quoi ! En plus, le gouvernement actuel n'a jamais voulu resister face a Israel (a part certains comme Lahoud ou Berry). Au contraire, ils ont tout fait pour reveler ou etait Nasrallah et ou les combattants du Hezbollah tiraient et se rearmaient. C'est lui meme qui a demandé a Israel de faire cette guerre pour eliminer les adversaires de l'etat.


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hezbollah.over-blog.net
Jad
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 12:19

En ce qui concerne le Sit-In, je ne savais pas qu'on etait payé pour faire ca ! En tout cas, je ne suis pas au Liban pour le savoir. Sinon, l'economie, crois-tu vraiment qu'un sit-in, c'est juste pour decorer ? Ca a pour but de faire pression sur le gouvernement, dont le commerce et le tourrisme. C'est pour dire au gouvernement que si il ne respecte pas l'avis de la majorité du peuple, le peuple ne respectera pas aussi le gouvernement. C'est simple ! Pourquoi ce gouvernement a-t-il peur de faire des elections a nouveau ? Parce qu'il a peut de perdre face a la majorité du peuple ! Rappelle toi que c'est grace au Hezbollah que le 14 Mars est au gouvernement, sinon, ca n'aurait jamais ete possible. Ce gouvernement avait promis de nombreuses choses au Hezbollah, dont la resistance face a Israel, la non concideration du Hezbollah en tant que groupe terroriste et ne pas desarmer celui ci. Mais bien sur, tout cela a ete dit juste pour monter au gouvernement et ensuite, hop hop (comme tu le dis), c'est comme si ca n'avait jamais ete dit.

Lors des intercations entre partisants. Tu accuses le Hezbollah et les membres de l'opposition d'en etre responsable. Tu parles comme sur Al-Moustaqbal. Il y a un moment, on montrait des images de jeunes libanais qui detruisaient des magasins et des biens publics et on disait que c'etaient des partisants de l'opposition. Or, a la fin, un des jeunes hommes a commencé a insulter Nasrallah au nom du Tayyar el Moustaqbal. Haha, et tout d'un coup, on voit que l'article est coupé, et hop hop, le journal continue comme si on avait rien entendu. Tu veux une preuve ? Regarde: http://moyenorient.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=259629 Ca donne un air idiot. Aussi, regarde la difference entre l'opposition et les pro-gouvernementaux: http://moyenorient.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=272134. Tu parles de quoi quand tu dis: reussire ? Reussire a faire quoi ? Et qui est intervenu ? L'armée libanaise bien sur ! Qui d'autre ! Tu crois vraiment que des idiots du 14 Mars allaient venir pour regler la situation ? Puisqu'ils sont avec Tayyar El Moustaqbal, alors ca ne va pas.

En ce qui concerne les borchures, depuis quand le Hezbollah fait des menaces comme celles que tu sites ? Depuis quand le Hezbollah a fait des brochures de ce genre ?? Quand ils attaquent des civils etrangers, c'est deja expliqué, les prises d'otage aussi, le chantage aussi, et la tentative de coup d'etat aussi. Je t'ai deja tout expliqué.

Je continue donc a affirmer que ce sont des resistants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hezbollah.over-blog.net
Jad
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 12:33

En tout cas, Franckisted, merci pour le compliment. Dans ton commentaire precedent.
Ici, nous sommes des partisants du Hezbollah tres ouverts pour la liberté du debat et a la recherche d'une solution. Je te comprend quand tu essayes de nous convaincre, je sais que tu aimes ton pays mais tu fais parmis des nombreuses victimes prises dans le piege des Etats-Unis et d'Israel qui conciste a faire retourner tous les libanais contre les partis resistants a Israel et aux Etats-Unis. La guerre precedente est un exemple de ces pieges. L'Irak aussi.

En tout cas, je sais que tu es pour la paix et la liberté au Liban. Et toi, en voyant que nous somme partisants de l'opposition, tu crois aussi que nous sommes contre la liberté de notre pays et la paix. Or, c'est faux, nous voulons la meme chose que toi, mais d'une autre facon... C'est simple. Si le Hezbollah etait un groupe d'extremiste, je ne l'aurais jamais soutenu, c'est evident !

PS: Moi aussi je suis athé ! Je ne crois en aucune religion et je ne crois pas du tout en Dieu. La religion, c'est la derniere des choses qui m'interesse sur cette planete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hezbollah.over-blog.net
Tarek
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Loisirs : Les art martiaux ,les jeu video et les mangas
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 13:24

NB :Je ne suis pas athé , musulman vous l'avez surement deviner .
Ne vous inquiéter pas pour certain, ce n'est pas demain la veille que je ferait une attaque suicide . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jad
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 13:38

Hehe, Tarek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mar 13 Mar - 23:29

Tarek a écrit:
Il y a beaucoup trop de gens qui insulte tous se qui bouge lorsqu'il sont pas d'accord avec une chose. Nous ne voulons pas être comme sa!

Tu est pour Libanais, et soit fière.

Moi je suis pour le Liban et le Hezbollah, car mon père ma expliquer se que Israël a fait sur le Liban (Il y étais pendant la guerre).


Mes parents c'est le contraire. Ils ont fuis le Liban durant cette guerre la.
(c'est pour ca que je suis né en France. )
Ce que tu ne sais pas, c'est le pourquoi du comment ils ont attaqués le Liban et surtout la création du hezbollah.
J'aurais 2 questions à vous posez:

1/ Peut on appelez "resistant" et en être fier, lorsque les "resistants" en question ont été créer par l'Iran afin de servir SES propres intérêts?

2/ Peut on appelez "resistant" ces "resistants" qui luttent SEULEMENT contre Israel , mais jamais contre l'occupation ( militaire et politique ) Syrienne?

Repondez s'il vous plait au question par oui ou par non. Sans commenter.
Meme si la réponse que vous allez donner n'est pas celle de votre opinion personnelle.
Mais, s'il vous plait, je vous en conjure ^^ , repondez juste par oui ou par non aux questions posé.
Je m'explique un peu plus, c'est juste pour voir , hum disons le comme cela, votre ouverture d'esprit. Jusqu'a present je n'ais eut personne qui n'a pu repondre a la question par "oui ou non" et j'ais toujours eut des dérives.
Mon but avec ces questions c'est de vous juger. Je le dis sans ambiguité.
A travers ces questions je saurais a quoi m'en tenir. si vous etes ouvert d'esprit, alors vous y repondriez sinon vous vous contenteriez de faire comme tout le monde , c'est a dire "mais non c'est faux ce que tu dis. "
Oui c'est sur que pour vous c'est faux. Mais le but ici , pour le moment du moins, c'est pas de prouver si elles sont vrai ou fausse c'est juste d'y repondre.
Desolé d'avoir fait aussi long, j'espere avoir eté assez claire et j'espere avoir une reponse.





Tarek a écrit:
Tu veux savoir pourquoi je soutien l'Iran ,la Syrie et le Hezbollaz ?
Se sont les seuls arrêter Israël et USA de massacre mon (ton?) peuple. (arabe ne veux pas dire musulman si certain ne le savent pas)

Mais si un de ses camps citer agresse le Liban ,je ne le pardonnait pas.

J'ai des rêves aussi tu sais... Particulier sans doute, mais sa reste des rêves... Le tien sa doit être de vivre en paix, non?

(Ou a tu trouver des personne pro-hezbollah ? Mis a part nous.)

Oui ton point de vue peut se defendre.
bizarrement, nous, enfin mes parents, ont été se refugier en France, et ils ont perdus des ami[e]s durant cette guerre, pourtant ils tiennent exactement, a peu de chose près, le même raisonnement que moi.

Mon rêve? la paix? non... a vrai dire j'y pense pas trop. Parceque je sais bien que tant qu'on aura les religions y aura des guerres.
Je sais bien que tant qu'il y aura aussi des etre plus malin que d'autre il y aura aussi des guerres.
Mais en se qui concerne le Liban c'est plus un conflit geo-strategique qu'autre chose. Le probleme? c'est que les gens qui combattent sont "lobotomiser" a cause d'une religion.

Mon reve c'est plus de pouvoir gagner ma vie qu'autre chose. Avoir assez d'argent pour faire vivre ma famille...
Tu dis que si un de ces camps agresse le Liban tu ne leur pardonnera pas? Que fait tu donc de Hariri? et des 10 aines d'autre de politiciens qui sont morts depuis 2005?



PS : j'espere que pour les fautes c'est mieux comme cela.
Je suis pas trop bon en ce qui concerne l'orthographe. ^^

Je reponderais aux autres message plus tard. Je ne pense pas avoir le temps maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mer 14 Mar - 1:26

Jad a écrit:
Bonjour Franckisted. Tu tiens une oppinion commune a certains libanais que je rencontre sur internet. J'y suis habitué et je pourrais te repondre tres facilement a chacun de tes points.

Tout d'abord, les interets de l'Iran, de la Syrie et du Liban ont ete les meme lors de l'invasion israelienne du Liban: faire sortir Israel du Liban. Ensuite, tu le precise toi meme, l'invasion syrienne, c'est le gouvernement qui l'a demandé. Personne d'autre n'a demandé a la Syrie d'entrer au Liban. De plus, qui soutenaient la Syrie et son invasion, n'est pas certains hommes comme Geagea ou Joumblatt, qui, actuelement sont pro-gouvernementaux ? De plus, quand tu parles que la Syrie veut controler le gouvernement au Liban et que tu dis que le Hezbollah est son principal allié pour faire cela. Le Hezbollah est le parti le plus puissant actuelement au Liban, ils sont avantagés sur tous les points, ils ont gagné contre Israel et pres de 70 % des libanais le soutiennent. Alors pourquoi ne donne-t-il pas l'acces au gouvernement a la Syrie ? Ce que tu dis ne tient donc pas debout. Si c'est vraiment ce que le Hezbollah et la Syrie voulaient, ils l'aurait fait depuis longtemps et l'armée syrienne serait resté au Liban, sans etre partie en 2005.

Bon tout d'abord. Non, leurs interets ne sont pas les meme du tout.
Sache que si l'Iran ne veux pas d'Israel au Liban ce n'est pas pour le "bien" des Libanais mais pour SON propre bien.
Autrement dit, ce qui l'interesse c'est la position geographique et strategique du Liban. ( notament une frontiere commune avec Israel. ).
Dois je rappeler que ET la syrie et l'Iran sont des regimes dictatural pronant la radicalisation etc... ??

Les gens doivent faire fasse avec leurs epoques a leurs alliance.
Regarde Aoun par exemple, dans les annees 80 il etait Anti-Syrien, le voila aujourd'hui qu'il fait copain-copain avec eux. Les temps changent. Les alliances aussi. Les buts a atteindre aussi. ainsi que l'engagement politique. Il faut evoluer et ne pas rester camper sur ces positions, surtout si elles sont depasser.
A l'epoque on etait au bord de la guerre civil, le gvt libanais n'etait pas assez fort pour gerer ca tout seul, c'est pour cela que les syriens sont intervenus. Mais et? ils sont rester c'est ca le problème. Ils sont resté.

Le hezbollah n'est pas un parti politique. Le jour ou tu verras l'UMP avoir des armes tu m'appeleras. Wink

C'est normal que le Hezbollah soit les plus forts au Liban. Ils sont armees, diriger par l'Iran et la Syrie. Ils receoivent des millions de $ chaque année.

Mais sache qu'on ne peut pas attaquer un pays comme cela.
La syrie ne peut pas au nom du "moi je suis la plus forte" envahir le Liban et prendre possession de son gouvernement.
La communautée international, l'occident etc... ne les laisserais pas faire.

La pression international, et celle du peuple Libanais a eut raison de l'occupation Syrienne "militaire" au Liban.

Mais cela ne les empeche pas d'agir dans "l'ombre" . ( attentats notament, et le hezbollah aussi. )

Et desolé mais ton chiffre est inexact. Et aucun sondage que tu ne metteras ne sera correct. aucun sondage que JE metterais moi aussi ne sera correct.
Le "seul sondage" que l'on peut dire comme "correct" c'est le "sondage" des manifestations. En tout cas on peut se faire une idée en regardant les images. Mais en aucun cas on ne pourra dire le nombre exact de personne dans les rues, etant donner que chaque source varie considerablement ( 200 000 , 500 000 ou bien 1 million pour la meme manifestation. par exemple.)






Jad a écrit:
Saches qu'a l'epoque de la guerre civile au Liban, le Hezbollah etait un parti assez extremiste (moyennement), surtout son tout premier chef. C'etait vraiment un homme pourrit. Contrairement au premier, d'autres chefs beaucoup mieux lui ont succedé. Comme actuelement, Hassan Nasrallah. Mais le meilleurs que nous avons connu a ete Mohammad Hussein Fadlallah. Va lire le debut de cette page sur lui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Hussein_Fadlallah . Contrairement a ce que tu crois, il defendait enormement les droits de la femme, il etait contre la pauvreté et le vol et il etait surtout tres social et il voulait developper l'education au Liban.


Le Hezbollah joue beaucoup sur l'humanitaire et l'education. C'est un fait. Au Liban Sud on peut parfaitement le constater, hopitaux et ecoles par exemple.
Mais quel meilleur moyen pour amadouer le peuple?
Ils ont l'argent ( de l'Iran ) pour le faire. C'est courant comme pratique.
Mais c'est pas pour cette raison la que cela devient de bon samaritains. En echange ils font quoi? ils s'arment, ils se protegent derriere ces gens la qui ont peur ( oui ils ont peur. ) et comme par hasard, apres ils leurs suffi de leurs donner de l'argent ( cf: apres la guerre chaque personne qui le desirait touchait de l'argent. ) pour les dommages que eux meme ont commis. Je trouve cela quand meme assez culotté.
Tout les chefs du Hezbollah sont former et mis en place par l'Iran.
Je ne vois vraiment pas de quoi s'extasier, surtout lorsqu'on sait que l'Iran est un regime dictatorial, formant des islamistes radicaux, essayant de semer la discorde partout la ou ils sont ( somalie, yemen ) , jusqu'a leur propre pays. ( plus grand nombre de mise a mort apres la chine. mais bon en chine tu as aussi 1 milliard et demi de personne donc j'imagine que propportionnellement...)
Sans meme parler de leurs droits. interdiction de la musique, de la liberté de pensé , interdiction de site internet aussi ( youtube par exemple. Ainsi que la connextion haut debit et tout un tas d'autre sites... ) , la condition de la femme? OSEF... au feu la femme cette decheterie qui est en dessous des animaux. tu as du en entendre parler, il y a eut une femme qui a echapper a la peine de mort , grace a la pression international de dizaines de pays et plusieurs petition de personnes celebre et influentes. Tu veux savoir ce que cette femme avait fait? Elle s'etait defendu, elle et sa cousine, d'un agresseur qui tentait de la violer.
Pire encore, d'autre femme sont assassiner parcequ'elles ont "coucher" avec des personnes avec qui elle ne devaient pas "coucher"
Les guillemets? "coucher" ici signifie "viole".
je peut continuer sur des 10 aines de pages toutes les atrocitées de se regime on en aura jamais assez...






Jad a écrit:
Quand tu parles d'attentats terroristes. Si cela visait des libanais (comme ca a ete le cas lors de la guerre civile), tu as raison. Mais la, tu n'as pas raison, il s'agit d'etrangers venus aider Israel a envahir le pays. Comme la France, les Etats-Unis ou le Royaume Unis. On ne peut pas appeller ca des attentats terroristes puisque ca a ete fait pour insiter tous les pays soutenant Israel de laisser enfin le Liban tranquille. Et ca a marché, grace a l'explosier que les resistants ont reussi a creer et a tuer un tres grand nombre d'etats-uniens qui etaient venu nous combattre et soutenir Israel. C'est apres cela qu'Israel quitta notre pays. Ces attaques n'etaient donc pas terroristes.


Je pense avoir mis des liens ou meme un journaliste etait assasiner. Alors je pense pas que ce journaliste occidental soit venu occuper le Liban, mais plutot relater des informations...c'est son boulot.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Desole mais les etrangers comme tu dis, ne sont pas venu pour envahir le pays mais pour maintenir la paix dans le pays, ou essayer...
Puisqu'on avait besoin d'aide...
Montre moi donc les attaques de ces etranger sur le Liban? Y en a t'il eut? La France a t'elle envoyer des bombes sur le Liban? Non.

Un attentat terroriste par definition, en tout cas une des definition, c'est poser une bombe sois un mec avec une bombe dans un endroit et la faire lachement sauter.
C'est exactement ce qu'ils fesaient.

Ah tient puisqu'on y est... j'ais deja mis le lien plus haut, pourquoi avoir attaquer l'argentine dans ce cas la?






Jad a écrit:
En ce qui concerne le trafic de drogue en Colombie. Si cela a existé, je voudrais voir des preuves, des documents ou un article sur cela. Car sur parole, je ne te crois pas. En tout cas, si cela avait existé, c'est donc la faute de l'ancien dirigeant du Hezbollah dont je desaprouvait la politique.

Euh bon la je n'ais pas trop envi d'ouvrir toute les page pour te donner le lien.
Va sur la page du hezbollah de wikipedia, descend en bas de la page la ou ils mettent les liens pour les "petit 1" "petit 2" que l'on voit dans les articles.
Il y a un article de la BBC "drugs quelques chose" . Wink




Jad a écrit:
Le Hezbollah ne recoit pas d'ordres de la Syrie. Ils ne recoit que de l'aide financier et militaire. Rien d'autre. Et de toute facon, si la Syrie et l'Iran influenceait le Hezbollah, ou en serait le mal ? Puisque jusqu'a ce jour, la politique du Hezbollah et tres bonne et ils ont toujours defendu le Liban d'Israel.

Faux. 1/ Le hezbollah est diriger par l'Iran et la Syrie, Nassralah n'est rien d'autre que leur marionnette.
La guerre de cet été a été preparé par l'Iran. Les pasdarans etaient present.
Va sur le site iran-resist.org tout y est expliquer. J'ais deja mis le lien complet plus haut.

2/ Le mal? je viens de l'expliquer sur ma fleche du dessus. Regime dicta, atrocité, interdiction de tout un tas de truc etc...

3/ ils n'ont jamais defendu le Liban contre les Syriens. Wink
C'est sur que s'ils avaient fait ca l'Iran aurait bien eté emmerdé.

4/ Desole de te decevoir, mais hormis en 80 ou le contexte etait totalement different, chaque attaque d'Israel c'est ensuite faite justement a cause de la presence du Hezbollah. C'est un peu paradoxal donc ce que tu dis...






Jad a écrit:
Rafic Hariri, etait anti-syrien, mais pas anti-Hezbollah. Sa femme meme l'a dit il y a quelques jours. Il tenait des relations amicales et intimes avec Hassan Nasrallah et la resistance. Ils etaient alliés et avaient les meme idées et meme objectifs. Tu veux voir l'article ? Le voila: http://www.libnanews.com/2007/03/mme_nazek_harir.html .

bizarrement dans tout les articles que moi meme j'ais mis, c'etait le contraire. Et moi j'accorde plus de credit a ce que des EXPERT disent que cet article la.
Donc je t'invite a relire mes liens. Wink

Mais le probleme n'est pas la... Hariri a eté assasiner par les Syriens. Et plus haut tu dis "je serais contre les syriens le jour ou ils nous attaqueront."





Jad a écrit:
De plus, tu accuses la Syrie directement, sans preuve, sans arguments. Rien du tout ! C'est juste parce que tu as envie de les accuser, donc tu le fais. La rapport Meilis, par qui a-t-il eté fait ? Par un libanais ? Non, par les Etats-Unis. Et tu les fais confiance ? Si oui, alors c'est vraiment degoutant. Comment tu peux faire confiance a un pays qui, il n'y a meme pas quelques mois, souhaitait ta destruction ? De plus, quelle preuve ont ete montrées dans ce rapport ? Rien ! C'est n'importe quoi ce rapport. Tu accuses la Syrie de ce crime.


Rapport melis ( y avait pas que des americains qui bossait dessu ), expert, politicien libanais et tout un tas d'autre expert qui s'y connaissent accuse la Syrie. Il y a des 100aine de preuves.
La je suis desole, mais je vais sevir un peu. Il faut un peu arreter de se voiler la face. De croire que les US sont le mal. Ce que tu me fais la c'est de l'anti americanisme primaire.
Et j'ais l'impression que si on parlait de la lune tu me driais "les US n'ont pas marcher sur la lune " ou un truc du genre... et je trouve cela effrayant.
Qui voulait la destruction du Liban? Personne.
La destruction du hezbollah...tout le monde. Le hezbollah ce n'est pas le Liban!
Hariri etait ANTI-syrien faut il le rappeler ou pas?




Jad a écrit:
Ah bon ? Alors pourquoi le gouvernement libanais pro-etats-unis a enfermé le journaliste de la NewTV apres que ce libanais aie decidé de faire une enquette personnelle sur ce meurtre ? Tout simplement parce que ce jeune libanais commencait a decouvrir et a montrer au monde que tout ce que les rapport tels que celui de Brammertz disait etait faux et que la Syrie etait attaquée a tort. Il a tout simplement ete enfermé parce qu'il s'approchait de la verité mais que ce gouvernement, pro-americain, voulait nous cacher pour pouvoir accuser la Syrie. C'est tout simple. Essaie de regarder un jour Kech Malek sur NewTV.

Le journaliste de la NewTV? t'as une source s'il te plait.
Ne va pas me faire croire que se pauvre journaliste a lui tout seul a decouvert la verité en face des centaines de gens qui ont travailler pendant des jours et des nuits que cela soit pour le rapport meilis ou pour tout autre conclusion.
Il faut , desole, etre vraiment naif pour croire a cela.
A supposer que cela sois vrai bien entendu. J'attend un lien confirmant cette info de ta part. Wink
Mais dois je rappeler que la New Tv est une chaine , bon plus que mes paroles voici un article ( peut etre parle t on de la meme affaire o_O )

http://www.le-liban.com/liban/2003/12/09/la-censure-au-liban/29/arrestation-du-proprietaire-de-la-chaine-ntv.html
http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp/i/1209


Je pense que dans ces 2 articles tout est dit.






Jad a écrit:
De plus, voici un commentaire que j'ai deja posté au sujet de l'assassinat de Rafic Hariri:
"Rafic Hariri a longtemps empreinté de l'argent des Etats-Unis et des pays occidentaux en fesant semblant de pouvoir les rendres plus tard et de pouvoir desarmer le Hezbollah. Or, il mentait aux Etats-Unis pour le bien de son pays. Il fesait expret de montrer qu'il fesait ce que les Etats-Unis voulaient alors que derriere, il profitait de l'argent pour construire le pays, nous aider et aider la resistance. Ainsi, il a esperé continuer ainsi jusqu'a arriver a un niveau ou son pays serait assez reconstruit et developpé politiquement pour arretter la politique. Mais les Etats-Unis decouvrirent la ruse. Alors, furieux, ils deciderent de le tuer parce que c'etait un homme qui aimait son pays, qui aidait la resistance et qui a failli rendre le Liban supperieur economiquement le Liban a Israel. Et ceci, les USA n'acceptaient pas, alors ils le tuerent."

BOUAHAHAAHAAHAHAHA pardon c'est trop fort la...
Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ... enfin j'espere parceque la c'est hilarant...

Alors hariri emprunte de l'argent des US, des millions de $ hein, pas 10 000 ou 20 000, on parle de centaine de million la... pour quelle raison? parcequ'il en a besoin? et qu'ensuite il va leur rendre?
Et il fait quoi? il aide le Liban ( t'es pas content? parceque la on dirait que t'es pas content? que t'aime pas hariri? j'ais peut etre mal interpreter o_O ) ... il reconstruit le Liban. Et ca plait pas au US donc il le tue... bouahaha... et les Us ne se sont pas demander pourquoi Hariri voulait des centaine de millions de dollars? Non c'est un peu fort la.
J'imagine que tu tiens ca d'un site propagandiste de desinformation a la "reseau voltaire" et que cette info n'est relater par aucune source dite "serieuse, credible et plus ou moins neutre" .

Non serieusement faut un peu arreter la. Ton antiamericanisme primaire la...

Et les 10 autres assassiner ils avaient aussi emprunter de l'argent au etas unis qu'ils ne voulaient pas rendre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mer 14 Mar - 1:27

Jad a écrit:
Saches que les gens qui sont descendus dans les rues le 14 mars pour demander a la Syrie de sortir du Liban ne sont pas tous actuelement avec le parti "14 mars". Ils sont descendus dans les rues parce qu'ils croyaient que le Syrie en etait responsable. Mais la plupart n'ont pas rejoin le parti "14 mars" car ses idées ont commencées a devenir petit a petit raciste, insultants, extremistes et violents (en reference a la honte qu'ils se sont fait eux meme au jour de la commemoration de la mort de Rafic Hariri en ne respectant pas son jour de deuil et en commenceant les insultes). Ainsi, les millions de libanais descendus dans la rue le 14 mars ne sont presque pas tous avec les parti "14 mars?".

Quel desinformation tu fais la. Je trouve cela effrayant qu'il puisse avoir des raisonnements pareils.
Desole si depuis quelques paragraphe je suis plus "severe-agressif" mais je trouve cela innadmissible de dire ce que tu es en train de dire.
c'est non seulement de la propagande et de la desinformation mais en plus tu essais d'inculquer de fausses informations.

As tu verifier tes sources? Plusieurs facteurs sont a prendre : pretexte, contexte, la source, veracité des propos, credibilité, preuve, argumentation etc...

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on trouve sur le net!!



Jad a écrit:
Le retrait syrien, le Hezbollah n'y a pas contesté, ils ont juste remercié de les avoir aidé a defendre le Liban contre Israel. De plus, le nombre de libanais a avoir participé aux manifestations pour remercier la Syrie etait plus elevé que ceux qui ont insulté la Syrie.


Ben tiens. Oui oui a un moment il reclamait que les soldats syriens se retirent... dans la ...Bekka QUI EST jusqu'a preuve du contraire encore le LIBAN.
De plus, preuve que c'est faux?
Le "14 mars" manifeste pour le retrait syrien.
Si c'etait aussi le cas du hezbollah alors pourquoi organiser des manif en opposition au 14 mars.
non non ici personne n'est dupe, meme pas le hezbollah qui sait tres bien ce qu'il fesait en manifestant son soutient a la syrie.

FAUX la encore. Et ici rien que le visuel etait CATEGORIQUE sur ce sujet, le nombre de personne de la revolution du cedere ayant participer au "14 mars" etait bien plus elever que tout autres. C'etait impressionant. Et la quoique tu dises sera faux.
Pour toutes les autres manif, c'etait plus equilibrer. Mais la desole, il suffisait juste de voir les images... les manifestants contre la syrie etait bien plus elever.
TOUTES les sources ( meme NEUTRE ) te le confirmeront, sauf bien entendu les sources "pro-hezbolla" qui le nieront.




Jad a écrit:
Qu'est ce que tu as toujours a me parler de la Syrie. Tu saoules vraiment a voir la Syrie partout ! Aoun s'est associé avec le Hezbollah, pas la Syrie. C'est si compliqué a savoir ?

La syrie dirige avec l'iran le Hezbolla. La syrie a assassiner hariri et plus de 10 autres de nos politiciens anti-syriens. Et tu disais "je serais contre la syrie le jour ou il nous attaqueront" et bien voila ce que j'ais... ils nous ont "attaquer" a travers ses assassiner et leur soutient au hezbollah... Wink
Aoun est pro-hezbollah en signiant des traiter avec eux... le hezbollah est pro-syrien-iranien... ca fait de Aoun un pro-syrien.





Jad a écrit:
De plus, je peux te dire que je ne suis pas croyant religieusement. Je ne suis ni musulman ni chretien. Je n'appartient a aucune religion. Je ne crois pas en Dieu. C'est la derniere des choses qui m'interesse sur cette terre. Donc tu vois bien que ma sympathie pour le Hezbollah est ideologique et non religieux.


C'est encore plus effrayant. Desole de te le dire comme cela. Mais une "sympathie" religieuse pour le Hezbollah c'est facile a comprendre. Pouf un petit lavage de cerveau et c'est bon.
Mais ce que tu me dit la... :S
Tes parents sont quoi? musulman? chretien?



Jad a écrit:
En ce qui concerne les attentats contre les homme politiques libanais. Comment peut tu accuser la Syrie et le Hezbollah d'en etre responsable ? Sur ce point, tu m'as serieusement degouté. Tu accuses vraiment dans ton propore interet et tu le fais sans preuves ni arguments. C'est vraiment lache et minable. C'es la partie de ton commentaire qui t'a tué. Tu n'es plus credible a partir de ce paragraphe. Dans ton interet, il ne falait meme pas le mettre.

Mon interet? Ah que non.
Franchement il faut etre aveugle pour penser que ce n'est pas la syrie et le hezbollah.
Dans une des affaires meme le hezbollah a ete serieusement pointer du doigt.
Tout ces politiciens etaient anti-syrien. Tous etait contre le hezbollah, meme s'il ne le disait pas toujours explicitement.
Il suffi juste de lire leur biographie, leur parcours pour se rendre compte de tout ca.
Je ne suis plus credible? oh mon dieu... mais c'est qui alors qui les a tuer? Ah oui les mechants americains n'est ce pas? Rolling Eyes
Non serieusement faut un peu arreter la et commencer par se renseigner.




Jad a écrit:
En ce qui concerne la guerre au Liban en ete 2006. Depuis quand les Liban, ou le Hezbollah, l'avait preparé ? Je n'ai jamais entendu pareille chose. As-tu des documents, un articles, ou quelque chose qui pourrait me le montrer ? Peut etre que j'ai manqué une partie de l'histoire mais j'ai ete la bas pendant l'ete et je n'ai rien remarqué depuis le debut de l'an 2006. Personne n'en parlait. Personne ne parlait de prise de soldats pour faire des echange. Malgré que dans mon village les gens restent toujours tres bien informés a ce sujet.

Oui j'ais un article de Iran-resist datant de Avril qui explique que des pasdaran etait present au Liban et qu'ils etaient en train de preparer la guerre.
J'ais pas le temps de chercher l'article maintenant, mais tu devrais trouver sur google en tappant "iran-resist attaque liban" "attaque hezbolah" "preparation guerrE" ou un truc comme ca en mettant tjs "iran resist" dans la recherche, ou alors directement sur le site mais je pense que tu auras plus de mal a trouver. Wink

L'article date bien d'avril ! Je l'ais lu en Avril, et toute personne qui frequente le site regulierement pourra te le confirmer.





Jad a écrit:
Ensuite, ta definition est fausse. D'abord, il n'y a pas de chantage, rien de genant ne serait revelé par le Hezbollah sur Israel si Israel n'acceptait pas a ce moment de faire l'echange. Pour accuser pas definition l'acte du Hezbollah il faut dire: Prise d'otage sans cause + mauvaises demandes (argent, crime, conquette, haine, extremisme) = acte terroriste. Or, le Hezbollah a demandé des choses que tout le peuple libanais demande: Liberation de Chebaa et des prisonniers en Israel. Est-ce un acte terroriste ? Donc, ta definition ne marche pas.


Pas de chantage? "en echange de ces 2 soldats que nous avons kidnapper nous reclamons la liberation des prisonnierS" c'est pas du chantage ca?

Ils font pressions sur le fait qu'ils sont en possessions de 2 militaires israeliens.
moi j'appel ca du chantage.
Tout le peuple libanais? moi je ne le demande pas... donc ne fais pas de generalisation. Wink
Et je ne suis pas le seul a ne pas le demander.






Jad a écrit:
Ensuite, je te rappelle que les palestiniens ont pris en otage de leur coté le militaire israelien au meme moment que chez nous (a ma connaissance). Je ne sais pas si ta version est correcte. Le Hezbollah n'avait aucunement l'intention de faire la guerre. Hassan Nasrallah l'a dit lui meme. Il ne s'attendait pas a une reaction aussi violente et terroriste que celle d'Israel. Ce qu'il voulait, c'etait des echanges tout a fait normaux, comme il le faisait normalement.

Si si un moi avant ils avaient fait exactement pareil. D'ailleur le jour meme de l'enlevement des 2 soldats israeliens par le hezbollah j'avais lancer un tres grand "mais quels cons ces hezbollah ils ne voient donc pas ce qui se passent a Gaza. Un enlevement de soldat et paf pendant 30 jours ils ont raser tout gaza... " Non serieusement... ils ne peuvent qu'a s'en prendre qu'a eux meme. Ils savaient parfaitement a quoi s'attendre en enlevant un soldat israelien... le meme cas de figure c'etait produit a Gaza.
Pour les liens, la aussi pas envi de chercher. Google est ton ami tu trouveras certainement des infos. Wink

Je ne crois pas un mot de tout ce qui peut bien sortir de la bouche de Nassralah... il dit il veut pas la guerre, mais il se gene pas pour la faire. Il dit il veux pas la guerre, mais il se gene pas pour la provoquer.

Les belles contradictions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mer 14 Mar - 1:28

Jad a écrit:
Tu ne dis pas vrai quand tu dis que le Hezbollah ne previent pas quand il lance des roquettes et qu'Israel previent. Tu etais au Sud lors de cette guerre, toi ?! Ca ne se voit pas du tout ! Moi j'y ai ete. J'ai suivi les messages televisés de Nasrallah. Il prevenait chaque ville d'une attaque a l'avance. Israel, tu dis qu'elle prevenait ? Depuis quand ! C'est du n'importe quoi ! Pourquoi autant de civils sont alors mort ? Dans notre village, on ne nous a rien dit. Et c'est une chance innouie que je suis encore vivant ! En remerciant le Hezbollah de nous avoir aidé, grace a eux, notre maison est toujours la et Israel n'est pas arrivé dans notre village (car nous sommes a 500 metres de Laitani !).

PTDRRR jamais vu un gars qui remerci le hezbollah de lui avoir casser son village... o_O
Oui israel prevenait. Je n'etais pas au sud, mais j'ais eut vent des tracts et tout autres preventions. D'ailleur il y a meme eut des tracts a Beyrouth, dans la banlieu aussi, et ceux la j'ais pu les voir ( etant donner que j'habite a 20 km de beyrouth mais que j'y descend tout les jours pour le boulot. ) et il y avait bien prevention de l'attaque.
Pourquoi ils sont morts? parceque lorsqu'on dit "attention on va attaquer" il ne partent pas... ils preferent leur matelas a leur vie...
Nassralah a prevenu a la TV? Je ne sais pas d'ou tu tiens ca... j'ecoutais souvent la TV... je n'ais jms vu nassralah dire une seule fois a l'avance "nous allons attaquer tel ou tel endroit" .






Jad a écrit:
Tu veux que je te dise comment Israel a prevenu un village voisin qu'ils allaient bombarder ? Voila: les habitants ont ete prevenus, Israel leurs a demandé de sortir a une heure precise et a un jour precis. Les habitants ont suivit les ordres. Et le jour ou ils sont sortis, Israel, au lieux de detruire le village... il ont detruit toutes les voitures sortantes du village... une a une... C'est ce que tu appelles prevenir en avance ???

Et oui c'est prevenir a l'avance... tu le dis toi meme dans ton message que la veille il l'avait fait.
ecoute, lorsqu'ils ont prevenus durant les 1ers jours de leur attaque fallait pas attendre le 36 du mois pour partir de sa maison fallait le faire tout de suite...
Moi lorsque j'entend qu'au 15 eme jours de la guerre y avait encore des gens au Sud qui essayais de s'enfuir je ne trouve pas cela normal.
Fallait le faire durant les premiers jours. La il ne t'aurait pas bombarder. Surtout que le Hezbollah a ce moment la profitait du fait que les gens fuyait TARDIVEMENT leur village pour fuir en civil avec eux...



Jad a écrit:
Et le Hezbollah, tu ne te rappelles pas du message de prevention de Hassan Nasrallah a Haifa ? Tu n'as du pas l'entendre. En tout cas, nous n'avons jamais ete prevenu d'une seule attaque !! Ah bon ? Le Hezbollah n'a pas de cible fixe ? Alors pourquoi ce n'est que des zonez militaires qui ont ete detruites ? L'aeroport militaire de Haifa, tu oublies ? L'entrepot d'armes a Haifa, tu oublies ? Et les morts civils en Israel, combien sont-ils ? Un peu plus de 100. C'est tout. Je peux t'assurer que ce n'est pas expret. D'abord parce que le Hezbollah ne possede pas de satellite, ni d'avion, ni de drone (pendant la guerre), ni d'espions et ni de systeme de visée automatique. Donc ca a certaienement ete des erreurs. En tout cas, le Hezbollah avait le droit total de tuer des civils en Israel puisqu'Israel en tuant comme elle en voulait au Liban. C'est normal !


Que des zones militaires? Putain tu es serieux la?
J'ecoutais les infos a la Tv, je voyait bien ou tombait les missiles du hezbollah... c'etait en pleine rue, dans des immeubles, un hopital meme... des cibles militaires? Il faut un peu arreter la.
Et quand je dis je regarde la TV c'est pas CNN ou je sais pas quoi ce sont des chaines arabe ET libanaise.




Jad a écrit:
En ce qui concerne les uniformes. Le Hezbollah a le meme uniforme que l'armée. Je peux te le prouver avec des photos: http://graphics8.nytimes.com/images/2006/08/06/world/07hezbollah.xlarge1.jpg et ca: http://imagobelli.hautetfort.com/photos/medium_Hezbollah09.jpg et ca aussi: http://files.myopera.com/maxmuller/blog/heil%20hezbolah.jpg Alors, toujours pas convaincu ? Tu sais, les preuves, c'est pas des choses qui me manquent !

PTDR... les belles photos de "pose"
Le hezbollah n'a aucun uniforme, que cela soit de source d'israel, le liban ou meme le hezbollah lui meme, sur le terrain il n'avait aucun uniforme!!

J'en reviens pas que tu oses encore douter la... et dire "mais non le hezb se battait avec des uniformes" ... o_O

Oui ils ont un uniforme mais pas sur le champs de bataille.
D'ailleurs regarde un peu ceux que tu soutiens :

http://www.occidentalis.com/blog/index.php/l-organisation-de-jeunesse-du-hezbollah-vous-salue

http://www.libnanews.com/2006/12/le_hezbollah_se.html

Si tu veux je trouverais d'autre lien, j'avais pas trop la force de le faire ce matin. Wink




Jad a écrit:
Moi j'ai ete pendant la guerre au Liban l'ete 2006 et je peux t'affirmer que jamais le Hezbollah ne s'est caché derriere des civils pour tirer, ne meme derriere notre maison ou derriere moi puisque je suis un civil libanais ! C'est vrai qu'ils ont utilisé des maison, mais elles etaient vides. La preuve, j'ai une lettre du Hezbollah indiquant que la maison de mon oncle avait ete utilisé pour combattre Israel. Et en plus, elle est restée intacte. De plus, tout le peuple du Sud est d'accord a ce que le Hezbollah face tout cela pour proteger nos terres. N'est ce pas la vie qui est la plus importante ? Les maisons, ca ne fait rien, le Hezbollah nous dedomagera ensuite (merci beaucoup pour les 10 000 $ !!!).


Moi aussi j'y etait et je t'affirme le contraire. Preuve a l'appui aussi.
Si tu avais suivi il y avait meme un article de l'afp ou reuters me rappel plus disant que le hezbollah c'etait servi de l'onu comme d'un bouclier...
Lorsqu'on y repense c'est effrayant!
Sinon plusieurs articles paru le prouve. ainsi meme que des videos.
En plus tu avoues toi meme qu'ils vous utilisaient... je trouve cela encore plus effrayant "on vous utilise, vous n'en etes pas consient et en plus vous les remercier" ... effrayant!!!





Jad a écrit:
En ce qui concerne le gouvernement, le Hezbollah a raison de s'opposer face au gouvernement acutel et de dire qu'il est illegal. Des preuves ? Pres de 70 % des libanais sont dans l'opposition,


Non c'est faux. Je ne sais pas si c'est ce message ou le precedent mais je demonte entierement tes 70% Wink

Il est illegal? je vois que tu n'as pas bien lu ce que j'ais mis... le hezbollah accuse le gouvernement d'etre illegal parcequ'ils ne sont plus representer... mais c'est qui qui est en faute? c'est bien le hezbollah qui a DEMANDER a ces ministres de demissioner...
Le gouvernement n'a donc rien d'illegal!!!



Jad a écrit:
le gouvernement est donc illegal puisqu'il ne repond pas a la demande du peuple.


Encore faux. Le peuple ne veut pas du hezbollah !
Seul chitte et Aoun veulent du hezbollah. Les manifs le prouvent.
Et encore une fois il n'est pas illegal puisque c'est le hezbollah lui meme qui la mis dans ce qu'il considere "illegal" .




Jad a écrit:
Si tu t'oppose a cette opposition, c'est que tu t'oppose a la democratie, normal, puisque c'est la plus grande partie des libanais.


Arrete ton delire desinformatique tirer de je ne sais qu elle site propagndiste. Tout le monde sait que ces sondages ne valent rien et varient... que cela sois les "tiens" tout comme les "miens" .
La democratie? c'est justement le gouvernement qui est en place. Il a ete elu democratiquement en plus.




Jad a écrit:
Ensuite, la faible partie du gouvernement accordé au Hezbollah au gouvernement, tu penses vraiment que ca represente 50 % du peuple 10 % de siege au gouvernement ? N'importe quoi !



Tsss tsss tsss , au liban il y a une constitiution il faut la respecter.
Ton hezbollah il veut la minorité de blocage et toute autre connerie.
Ton hezbollah il etait pas content de la conference a Paris ou siniora a recolleter des milliards de $ pour le Liban.




Jad a écrit:
En plus, le gouvernement actuel n'a jamais voulu resister face a Israel (a part certains comme Lahoud ou Berry). Au contraire, ils ont tout fait pour reveler ou etait Nasrallah et ou les combattants du Hezbollah tiraient et se rearmaient. C'est lui meme qui a demandé a Israel de faire cette guerre pour eliminer les adversaires de l'etat.



Le jour ou tu comprendras qu'il y a d'autre maniere de resister contre un pays que la force sera un jour heureux.
Si l'armee libanaise et le gouvernement libanais avait pris part a l'attaque , aujourd'hui le Liban n'existerais plus et serait totalement detruit!!
Une majoritée de libanais, y compris des chittes, avouent que Siniora a tres bien gerer le conflit.

Lahoud est une marionnette de la Syrie...

Je reponderais aux autres messages plus tard
Bonne journee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mer 14 Mar - 7:42

Un réseau terroriste démantelé,
les SR syriens pointés du doigt

Grâce
à un coup de filet spectaculaire dont tous les détails n’ont pas été
révélés, les Forces de sécurité intérieure (FSI) sont parvenues à
arrêter quatre des membres d’un groupe terroriste, le Fateh al-Islam,
dont l’un des auteurs du double attentat de Aïn Alak (13 février), qui
avait fait 3 morts et une vingtaine de blessés .
La nouvelle a été
annoncée par le ministre de l’Intérieur, Hassan Sabeh, et le directeur
général des FSI, le général Achraf Rifi, qui en ont informé le Conseil
des ministres.
M. Sabeh et le général Rifi ont déclaré que le
Fateh al-Islam n’était que le prête-nom du Fateh-Intifada, un
groupuscule palestinien « qui travaille de près avec les services de
renseignements syriens ».
Dans un communiqué distribué dans le
camp de réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared, le Fateh al-Islam a
démenti, par la voix de son chef local, Chaker el-Absi, toute
implication dans l’attentat de Aïn Alak tout en proférant des menaces à
peine voilées.
Selon une source gouvernementale, les six personnes
arrêtées ont également avoué des préparatifs d’attentats contre la
Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).
Sur un autre
plan, le Conseil des ministres a décidé de charger le chef du
gouvernement de former la délégation qui doit se rendre au sommet arabe
de Ryad.

http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=336693



14 Mars - « Ou bien le Liban de l’homme ou celui des idéologies hermétiques », lance le chef des FL
Geagea : « Nous ne capitulerons pas »

À
l’occasion du deuxième anniversaire de la révolution du Cèdre, le chef
du comité exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, a adressé hier
un message solennel aux Libanais dans lequel il affirme que l’alliance
du 14 Mars « ne capitulera pas » dans l’épreuve de force en cours. M.
Geagea a souligné que la crise actuelle n’est pas l’affaire d’un
ministre en plus ou en moins, mais un combat identitaire. « Ou bien ce
sera le Liban de l’homme ou celui des idéologies hermétiques », a-t-il
dit.
Voici le texte quasi intégral du message :

« Libanais, camarades,
«
Deux ans sont passés sur la plus grande et la plus noble intifada
populaire pacifique de l’histoire du Liban et peut-être même de tout le
Proche-Orient.
« Cela fait deux ans que le citoyen libanais attend et s’interroge.
«
Après le 14 mars, le citoyen s’est imaginé tenir son sort entre ses
mains, comme s’il prenait enfin sa place libre dans le cours de
l’histoire. Son sentiment était pertinent.
« Sauf que depuis lors,
des forces unilatérales et, de facto, des parties non libanaises et
quelques mercenaires se sont employés le plus qu’ils peuvent à retarder
le processus de la révolution du Cèdre et même à le stopper pour
ramener en arrière les aiguilles de la montre, tantôt sous le prétexte
de la confrontation avec Israël et tantôt sous celui de la
participation et de l’union nationale. Cette union que pendant des
décennies ils avaient avec d’autres piétinée jusqu’à la mort sans
broncher.

« Libanais,
« Certains veulent nous mener en vrac
suivant leurs concepts et leurs visions des choses, sans aucun respect
pour nos sentiments ou notre liberté.
« La poursuite de l’occupation
du centre-ville depuis plus de cent jours, la tentative visant à nous
contraindre à rester dans nos maisons le 23 janvier dernier et les
menaces quotidiennes de nouveaux coups de force en sont les
illustrations les plus claires.

« Libanais,
« Je sais que
vous en avez assez de tous ces propos et je sais combien vous êtes
impatients de connaître une vie normale, stable, tranquille, combien
vous voulez gagner dignement votre pain quotidien et vivre au sein
d’une société sûre, stable, prospère, développée, évoluée, vibrant de
vitalité et allant toujours vers le mieux.
« Hélas, il existe à
l’intérieur des gens qui ne savent pas encore cela et qui veulent nous
contraindre de force à aller dans une direction toute différente.
«
Et il y a à l’extérieur des gens qui savent cela mais qui le rejettent
totalement, parce qu’ils ne nous ont jamais reconnus comme étant un
peuple libre ayant le droit d’avoir sa position particulière
indépendante dans ce monde et dans l’histoire.

« Libanais,
«
Ceux qui croient que la crise actuelle est une question d’un ministre
en plus ou en moins se trompent, même si, dans nos efforts sincères et
sérieux d’y mettre un terme, nous sommes amenés dans nos propositions à
parler de nombre.
« La crise actuelle est liée en profondeur et de
manière organique à l’identité du Liban, son rôle, la nature de sa
société et son système politique.
« Ou bien le Liban est
effectivement libre, souverain et indépendant, ou bien il est une
province dans un autre État ou un ensemble supranational.
« Ou bien
le Liban a des frontières claires, bien délimitées et bien tracées, ou
bien il est un terrain de jeu ouvert à tous vents et ne disposant même
pas d’un gardien de but.
« Ou bien le Liban est stable et sûr, ou bien il est en état de confrontation permanente avec tous les Satans, grands ou petits.
« Ou bien le Liban du tribunal, du droit et de la justice, ou bien celui de la jungle et du crime.
« Ou bien le Liban-État ou celui des mini-États et des milices.
« Ou bien le Liban de la Ligue des États arabes ou bien le Liban jouet des axes régionaux.
«
Ou bien un Liban accompagnant toujours le développement et la
civilisation mondiaux, ou bien le repli sur soi, l’isolement et
l’arriération.
« Ou bien le Liban regardant vers l’avenir ou celui relié au passé.
« Ou le Liban de l’homme ou celui des idéologies hermétiques.

« Libanais,
«
Chaque jour, nous nous efforçons de parvenir à une solution à la crise
actuelle. Les négociations qui se déroulent entre le président Nabih
Berry et cheikh Saad Hariri en sont la meilleure preuve.
« Mais quoi
qu’il arrive, nous ne capitulerons pas. Nous ne sacrifierons pas ce qui
est cher pour ce qui ne l’est pas. Nous ne braderons pas notre présent
et notre avenir pour qu’ils lèvent leur pression et leurs nuisances.
« Dans le passé, nous avions beaucoup souffert et, de manière imprévue, nous avions gagné notre pari le 14 mars 2005.
«
Il nous est à nouveau demandé aujourd’hui de supporter beaucoup afin
que nous puissions une nouvelle fois gagner le pari, mais cette fois-ci
de façon prévue, et dans un avenir proche si Dieu le veut.
« Gloire aux martyrs de la révolution du Cèdre et à leur tête le président Rafic Hariri
« Gloire à notre grand Liban
« Vive le Liban. »

http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=336663


Fouad Siniora chargé de former la délégation libanaise qui se rendra à Ryad


Réuni
sous la présidence du Premier ministre, Fouad Siniora, le Conseil des
ministres a chargé ce dernier de nommer la délégation qui
l’accompagnera au sommet arabe de Ryad (28-29 mars), conformément aux
usages en vigueur.
Le Conseil des ministres a par ailleurs accordé
son attention aux deux sujets de l’heure que sont l’arrestation de
quelques membres d’un groupe terroriste ayant commis l’attentat de Aïn
Alak ( 13 février 2007) et la polémique engagée entre le chef de l’État
et le ministre de la Justice, dont le Conseil supérieur de la
magistrature a en partie fait les frais.
Sur un plan plus général,
le gouvernement a passé en revue le climat politique du pays, où, selon
M. Ghazi Aridi, ministre de l’Information, qui rendait compte de la
séance, « des signes positifs ont été enregistrés grâce à la reprise du
dialogue »,.
« Le dialogue est la seule voie de règlement des
divergences opposant les Libanais et doit se faire sur la base du
respect des dispositions légales et constitutionnelles qui régissent le
pays », a ajouté M. Aridi.
Interrogé sur l’opportunité de la
décision de charger M. Siniora de former la délégation officielle qui
se rendra à Ryad, décision qui s’est accompagnée d’une déclaration
d’intention portant sur « le respect de certaines positions
constitutionnelles », M. Aridi a affirmé que la procédure adoptée est
celle qui a toujours été suivie, et que ce faisant, le Conseil des
ministres agit conformément aux dispositions constitutionnelles qui lui
attribuent cette prérogative.
« Certes, nous admettons que ce
gouvernement est politiquement incomplet, a dit M. Aridi, mais du point
de vue constitutionnel, il est parfaitement légitime. »
« Nous
n’avons pas devancé les résultats du dialogue », a encore dit M. Aridi,
rappelant qu’au contraire, beaucoup de voix se sont élevées au sein de
l’opposition pour exprimer leur scepticisme à l’égard des entretiens
Berry-Hariri.

Deux délégations
Le Liban sera-t-il représenté
à Ryad par deux délégations ? « Nous souhaitons qu’une seule délégation
représente le Liban, a répondu le ministre de l’Information, et nous
engagerons tous les contacts nécessaires pour qu’il en soit ainsi. Nous
avons reporté de trois jours le Conseil des ministres, pour permettre à
ces contacts de s’engager. Le chef de l’État aurait dû répondre à
certaines propositions qui lui ont été faites, mais nous avons attendu
en vain sa réponse. C’est pourquoi, dans le respect des dispositions
constitutionnelles et des délais prévus, la décision d’aujourd’hui a
été prise. »
M. Aridi a par ailleurs démenti des spéculations
gratuites selon lesquelles les forces du 14 Mars ont réagi négativement
à l’idée que le chef de l’État et le Premier ministre se rendent à Ryad
à bord du même avion.
« En dépit de la décision prise aujourd’hui,
les contacts se poursuivront et nous espérons que d’ici au sommet, un
accord pourrait se produire et rendre possible qu’une seule délégation
libanaise se rende à Ryad », a poursuivi M. Aridi.

Les arrestations
Au
sujet des arrestations effectuées le jour même par les FSI, et
réagissant aux rumeurs selon lesquelles ces arrestations pourraient
être destinées à torpiller l’ouverture américaine en direction de
Damas, le ministre de l’Information a affirmé que le Conseil des
ministres s’en tient aux données que lui ont fournies les forces de
sécurité. « Veut-on donc que les institutions s’arrêtent de fonctionner
? » s’est-il interrogé. « Il était de notre devoir de tranquilliser les
Libanais, aussitôt que possible, a-t-il enchaîné, rappelez-vous, nous
sommes les victimes d’un projet terroriste ; ce n’est pas nous qui
tentons de faire obstacle au dialogue (...) pour un peu, on nous
accuserait d’avoir commis ce crime pour justifier une décision du
Conseil des ministres. »
Enfin, le gouvernement a rendu hommage au
ministre de la Justice et au Conseil supérieur de la magistrature,
réaffirmant sa ferme intention de ne pas s’ingérer dans les affaires de
la magistrature et de respecter son indépendance.

http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=336690


PS : l'orient le jour ne garde ces archives que tres peu de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mer 14 Mar - 8:14

Jad a écrit:
En ce qui concerne le Sit-In, je ne savais pas qu'on etait payé pour faire ca ! En tout cas, je ne suis pas au Liban pour le savoir. Sinon, l'economie, crois-tu vraiment qu'un sit-in, c'est juste pour decorer ? Ca a pour but de faire pression sur le gouvernement, dont le commerce et le tourrisme. C'est pour dire au gouvernement que si il ne respecte pas l'avis de la majorité du peuple, le peuple ne respectera pas aussi le gouvernement. C'est simple !

Mais arrete avec ta majorité il y a 100-200 tentes la bas et ils sont PAYER... faut pas pousser... meme moi j'ais passer avec un pote 2 nuits la bas. Ca m'a fait un peu d'argent de poche.
Faut etre naif pour croire que ces gens sont la contre le gouvernement et pas pour recolter de l'argent et avoir de la bouffe et un "toit" ( meme si ce n'est qu'une tente. ) . La plupart de ces gens sont sans travail ou bien pauvres.
Le hezbollah se dit libanais qu'il agisse en consequence et laisse donc le Liban vivre en paix. J'ais mis un article plus haut de Geagea!!





Jad a écrit:
Pourquoi ce gouvernement a-t-il peur de faire des elections a nouveau ? Parce qu'il a peut de perdre face a la majorité du peuple ! Rappelle toi que c'est grace au Hezbollah que le 14 Mars est au gouvernement, sinon, ca n'aurait jamais ete possible. Ce gouvernement avait promis de nombreuses choses au Hezbollah, dont la resistance face a Israel, la non concideration du Hezbollah en tant que groupe terroriste et ne pas desarmer celui ci. Mais bien sur, tout cela a ete dit juste pour monter au gouvernement et ensuite, hop hop (comme tu le dis), c'est comme si ca n'avait jamais ete dit.


Le gouvernement est parfaitement LEGAL. Il est tout a fait democratique. Il a d'ailleurs ete elu democratiquement.
La majorité? t'as toujours pas compris que la majorité c'etait pas ton hezbollah... et non. Les manifs le prouve. Et je parle pas de sondage, les tiens comme les miens sont faux. Inutile de mettre des sondages. voit le nombre de gens au manif. ( inutile aussi de compter sur les chiffre. ) juste l'image. Elle parle d'elle meme.
Ecoute aussi les hommes politiques. Et pas des pro-syrien-hezbollah. Oh que non!!!
PTdr j'adore comment tu affabules. Le gouvernement n'a jamais dit qu'il allait prendre les armes pour lutter contre ISrael. Et comme je te l'ais deja repeter 150 fois, vire le Hezbollah et israel arretera de nous detruire.





Jad a écrit:
Lors des intercations entre partisants. Tu accuses le Hezbollah et les membres de l'opposition d'en etre responsable. Tu parles comme sur Al-Moustaqbal. Il y a un moment, on montrait des images de jeunes libanais qui detruisaient des magasins et des biens publics et on disait que c'etaient des partisants de l'opposition. Or, a la fin, un des jeunes hommes a commencé a insulter Nasrallah au nom du Tayyar el Moustaqbal. Haha, et tout d'un coup, on voit que l'article est coupé, et hop hop, le journal continue comme si on avait rien entendu. Tu veux une preuve ? Regarde: http://moyenorient.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=259629 Ca donne un air idiot. Aussi, regarde la difference entre l'opposition et les pro-gouvernementaux: http://moyenorient.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=272134. Tu parles de quoi quand tu dis: reussire ? Reussire a faire quoi ? Et qui est intervenu ? L'armée libanaise bien sur ! Qui d'autre ! Tu crois vraiment que des idiots du 14 Mars allaient venir pour regler la situation ? Puisqu'ils sont avec Tayyar El Moustaqbal, alors ca ne va pas.

La prochaine fois cite moi donc une source FIABLE et non pas un blog tout pourrave. Par source fiable j'entend autre chose qu'un cretin assis derriere son PC avec des prises de positions.
Moi mes sources je les tire de la TV libanaise et arabe, et de journaux, ou bien encore de l'AFP et de REUTERS.
Alors fait de meme.
LEs gens qui cassaient tout etait belle et bien du hezbollah. J'adore tes sources de desinformations propagandistes qui rejette tout sur le gouvernement et les USA. Quel anti-americanisme primaire franchement...



Jad a écrit:
En ce qui concerne les borchures, depuis quand le Hezbollah fait des menaces comme celles que tu sites ? Depuis quand le Hezbollah a fait des brochures de ce genre ?? Quand ils attaquent des civils etrangers, c'est deja expliqué, les prises d'otage aussi, le chantage aussi, et la tentative de coup d'etat aussi. Je t'ai deja tout expliqué.

Je continue donc a affirmer que ce sont des resistants !

Et la encore une fois, j'ais mis un article de journal un peu plus haut le prouvant.
Excuse moi mais c'est marrant, au cas ou t'es pas encore au courant, l'ambassade de France au Liban conseille au Francais (ainsi que les autres ambassades pour leur pays respectif. ) ( et donc a tout etranger. ) de rester chez eux, ou bien d'etre tres prudent lorsque le Hezbollah organise des manifsetations... mais bizarrement lorsque c'est le gouvernement , le "14 mars" qui l'organise on ne recoit aucun message. Complot americain tu vas me dire? Il faut vraiment un peu arreter ici.
tu m'as tout expliquer? tu me fait trop rire... tu me donnes ton point de vue pro-hezbollah et tes infos sont tirer des meme sites pro-hezbollah. Il faut un peu arreter de croire en tout et n'importe quoi.
L'AFP ou REUTERS sont des sources neutres.
Site un journal si tu veux, ou meme une chaine de TV ( a condition que cela ne soit pas la chaine du hezbollah... ). Met un site neutre ou plus ou moins neutre. Mais pas ayant un point de vue clairement etabli en faveur du hezbollah, ou bien un blog... non non et non!
tu me fais rire, desole, en disant "je t'ais tout expliquer" , le pire, c'est que tu as l'air vraiment serieux, en pensant malgré tout les liens que j'ais mis que tu as encore raison.

Le hezbollah resistant...alors que c'est l'Iran qui le dirige... et qu'il n'ont rien fait contre les Syriens...et qu'ils ont declancher la guerre contre Israel... magnifique. Il resiste en declanchant des guerres. Faudra que je la retienne cela la.



[/quote]En tout cas, Franckisted, merci pour le compliment. Dans ton commentaire precedent.
Ici,
nous sommes des partisants du Hezbollah tres ouverts pour la liberté du
debat et a la recherche d'une solution. Je te comprend quand tu essayes
de nous convaincre, je sais que tu aimes ton pays mais tu fais parmis
des nombreuses victimes prises dans le piege des Etats-Unis et d'Israel
qui conciste a faire retourner tous les libanais contre les partis
resistants a Israel et aux Etats-Unis. La guerre precedente est un
exemple de ces pieges. L'Irak aussi.[/quote]


Mouais mouais j'ais peut etre été un peu trop vite.
Je veux bien que tu sois ouvert, mais je n'ais pas trop l'impression que tu fasses attention aux liens que je met, ni meme a ce que je raconte, finalement tu repetes toujours la meme chose.
Cela vient souvent des parents... Sad

Et la plus belle preuve c'est que tu continues avec tes Etats unis a chaque fois que tu la sors je suis ptdr... mais oui les USA sont partout, c'est le grand mechant loup, ils n'ont pas ete sur la lune et ils ont une base secrete sur Mars la bleu. Wink

Arrete un peu avec tes USA la ... tu deviens ridicule a les voir partout , a croire que ce sont de mechants sadiques ...
Comment apres tout ce que j'ais pu dire, concernant et le hezbollah et la syrie et l'iran peut on encore etre de "ce cote la" , du cote de l'iran... je trouve ca completement incomprehensible.
Les USA sont une DEMOCRATIE, l'iran s'en est pas une, la syrie non plus, et le hezbollah encore moins...c'est meme pas un pays ce dernier, mais leurs idees sont loin d'etre democratique, c'est contrairement a ce que tu le penses tout comme l'iran et la syrie... pas du tout envi d'avoir un pays comme ca moi... et j'imagine que toi non plus.

Les USA? mais oui les USA il controle tout nos politiciens n'est ce pas? ils ont tuer et hariri et les 10 autres politiciens aussi...
Non serieusement faut un peu arreter la paranoia...




[/quote]En tout cas, je sais que tu
es pour la paix et la liberté au Liban. Et toi, en voyant que nous
somme partisants de l'opposition, tu crois aussi que nous sommes contre
la liberté de notre pays et la paix. Or, c'est faux, nous voulons la
meme chose que toi, mais d'une autre facon... C'est simple. Si le
Hezbollah etait un groupe d'extremiste, je ne l'aurais jamais soutenu,
c'est evident ![/quote]


Qui n'est pas pour la paix? hormis les islamistes radicaux... ah ben tiens...le hezbollah justement.
Oui ton hezbollah est contre la libertée! c'est un fait! On le sait tres bien!
Iran-resist.org va t'eclairer un peu sur ce fait la . Wink
Ainsi que tout un tas d'autre site ( dont REUTERS Et l'AFP ), mais celui la expose les choses un peu differement. Wink
Oui en gros le hezbollah une fois qu'il aura pris le controle, appelera son maitre l'iran et se dernier leur dira quoi faire : enlever la liberté d'expression, instaurer l'islam comme unique religion, former des islamistes radicaux, imposer la charia, instaurer une dictature... c'est tres rejouissant.
Cela ne sera sans doute pas pire qu'en Syrie ou surtout qu'en Iran, mais cela y ressemblera...
Moi je veux pas de ca. Moi j'appel pas ca "liberté". Je ne sais pas pour toi...
tu veux la paix? en faisant CONTINUELLEMENT la guerre, du terrorisme et en instaurant la peur... et detruisant tout? .,.. c'est une autre facon de voir la chose aussi

Moi je vais te dire une chose, j'ais peur du hezbollah et de leurs partisans ! Oui j'en ais peur. Et il y a de quoi.
Plein de gens se sont fait agresser au centre ville a coté des guignoles qui se croient encore dans un camps de scout...
On ne peut pas leur dire, a ses partisans du hezbollah ,a ceux qui le soutiennent etc... , meme en restant "vaste" dans le sujet , par exemple "je n'approuves pas l'action de Nassralah" sans se faire tabasser.
On n'a pas le droit de dire du mal de nassralah.
Le mec du hezbollah, ou celui qui le supporte, est lobotomiser, des que Nassralah parle il le prend pour dieu et tout ce qu'il dit est rigoureusement exact. en gros "va te faire exploser allah akbar" et il va le faire...
Oui j'ais peur du hezbollah, des islamistes, de tout conditionnement, lobotomisation, cela me fait peur, on ne sait jamais comment la personne va reagir. En tout cas violament c'est sur...
Je trouve ca effrayant moi.








"""""PS: Moi aussi je suis athé ! Je ne crois en
aucune religion et je ne crois pas du tout en Dieu. La religion, c'est
la derniere des choses qui m'interesse sur cette planete.""""""


C'est d'autant plus effrayant que tu n'es pas croyant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jad
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Mer 14 Mar - 12:35

Franckisted, tout d'abord, en ce qui concerce le Hezbollah. Je reafirme que le Hezbollah est un parti politique au Liban en donnant pour preuve l'accord qui avait ete fait entre le Hezbollah et Sanioura en 2005 lorsque le 14 Mars est monté au gouvernement (Je me trompe ?). Tu me reparles encore d'envahissement du gouvernement par la Syrie (Tu les vois vraiment partout !). Les idées et les idées de l'opposition sont libanaises a 100%. La preuve, la majorité de la population rejoin l'opposition. Et j'affirme qu'ils sont beaucoup plus nombreux que les pro-gouvernementaux ! La preuve ? Les premieres manifestations de l'opposition ont remplis presque tout Beyrouth sur 4 endroits importants. Or, jamais une manifestation de cette taille n'a ete vu au Liban. Beaucoup de journaliste et de personne ont confirmé un record libanais. Je le dis plus simplement et plus clairement: La Syrie et l'Iran n'a rien a voir avec l'opposition libanaise. Et a plusieurs reprises la Syrie et l'Iran on desaprouvé le fait qu'ils seraient impliqués dans les decisions de l'opposition.
Tu parles de communauté internationnale et d'occident. Sais-tu de quelle maniere ces pays occidentaux travaillent au Moyen-Orient ? Je te donne un exemple:

-Au Liban, le gouvernement est devenu illegithime, il est au gouvernement grace a l'aide du Hezbollah (oui, il y a eu un accord que le gouvernement actuel ne respecte plus !) et la majorité de la population le conteste. Et qu'est ce que font les pays occidentaux ? Ils soutiennent ce gouvernement.

-En Palestine, le Hamas est toujours un gouvernement legithime, la majorité de la population le soutient et il a ete voté legalement par le peuple palestinien. Et qu'est ce que font les pays occidentaux ? Ils contestent ce gouvernement et demande un gouvernement d'union nationnal ?

Pourquoi ne font-ils donc pas de la meme maniere chez nous au Liban ? Serait-ce le monde a l'envers ?

En ce qui concerne des chiffres, fait toi une idée et tu verras que si l'opposition ne representais pas la majorité des libanais, de telles manifestations massives ne seraient pas possibles !

A propos des aides humanitaires, scolaires, financiers et economiques que le Hezbollah nous apporte. Juste parce que c'est le Hezbollah, tu les accuses qu'ils le font pour amadouer le peuple. Ah bon ? Comment peuvent-ils faire cela puisqu'ils ne disent pas que c'est eux qui le font ? (Pleins d'hopitaux, restaurants ou maneges appartiennent au Hezbollah dans le Sud et je ne le sais pas encore !). Ils ne sont pas la a afficher en gros que c'est eux qui le font. Sans avoir fait des recherches, je n'aurais jamais su ! Et avant tout, c'est de l'aide que l'on ne peux pas negliger. Quel que soit le donateur. Toi, juste parce que c'est le Hezbollah, donc c'est de l'aide illicite, c'est pour faire le mal et tout. Toujours ! C'est une aide crucialle dont nous avons besoin au Sud. Et quel que soit celui qui la donne, nous l'en remercions. Je remercie le Hezbollah pour cela. Ensuite, vous, les pro-americains et pro-gouvernementaux, vous dites toujours qu'ils viennent se cacher derriere nous. DEPUIS QUAND ! C'est incroyable comme vous pouvez raconter n'importe quoi ! En plus, tu n'etais meme pas la bas au Sud pendant la guerre ! Au contraire, moi j'y ai ete. Et il est normal que les habitants du Sud aient peur de la mort (Quoi ? Toi tu n'as pas peur de mourrir ?). Avoir peur du Hezbollah ? Pourquoi puisque c'est eux qui les ont protegé. Une preuve ? Regarde tous ces gens qui soutiennent la resistance devant les debrits de leurs maisons et meme sur la siviere avant d'aller a l'hopital. Oui, presque tous ceux du Sud le font. Moi aussi, je soutiens de tout coeur le Hezbollah. Et c'est pas de cette facon que tu me feras changer d'avis. Pour que je change d'avis, il faudra que je voyes un jour le Hezbollah faire de mauvais actes devant moi (je suis dans un village plein de combattants du Hezbollah, donc je pourrais voir) ou bien, voir le gouvernement ou les partis qui le suivent faire de bons actes pour le pays (comme celui de defendre les attaques et les violations de nos droits au Sud par Israel. A part le Hezbollah et les partis qui lui sont alliés, je n'ai jamais vu un autre parti, autre que ceux de l'opposition, faire du bien a notre pays. Jamais. Tu parles que les dirigeants du Hezbollah sont tous formés par l'Iran. Ah bon ? Alors si c'est ca, pourquoi Mohammad Hussein Fadlallah contestait quelques fois la politique iraniene ? Si le Hezbollah est vraiment extremiste comme tu le dis, pourquoi ce Franckisted, tout d'abord, en ce qui concerce le Hezbollah. Je reafirme que le Hezbollah est un parti politique au Liban en donnant pour preuve l'accord qui avait ete fait entre le Hezbollah et Sanioura en 2005 lorsque le 14 Mars est monté au gouvernement (Je me trompe ?). Tu me reparles encore d'envahissement du gouvernement par la Syrie (Tu les vois vraiment partout !). Les idées et les idées de l'opposition sont libanaises a 100%. La preuve, la majorité de la population rejoin l'opposition. Et j'affirme qu'ils sont beaucoup plus nombreux que les pro-gouvernementaux ! La preuve ? Les premieres manifestations de l'opposition ont remplis presque tout Beyrouth sur 4 endroits importants. Or, jamais une manifestation de cette taille n'a ete vu au Liban. Beaucoup de journaliste et de personne ont confirmé un record libanais. Je le dis plus simplement et plus clairement: La Syrie et l'Iran n'a rien a voir avec l'opposition libanaise. Et a plusieurs reprises la Syrie et l'Iran on desaprouvé le fait qu'ils seraient impliqués dans les decisions de l'opposition.
Tu parles de communauté internationnale et d'occident. Sais-tu de quelle maniere ces pays occidentaux travaillent au Moyen-Orient ? Je te donne un exemple:

-Au Liban, le gouvernement est devenu illegithime, il est au gouvernement grace a l'aide du Hezbollah (oui, il y a eu un accord que le gouvernement actuel ne respecte plus !) et la majorité de la population le conteste. Et qu'est ce que font les pays occidentaux ? Ils soutiennent ce gouvernement.

-En Palestine, le Hamas est toujours un gouvernement legithime, la majorité de la population le soutient et il a ete voté legalement par le peuple palestinien. Et qu'est ce que font les pays occidentaux ? Ils contestent ce gouvernement et demande un gouvernement d'union nationnal ?

Pourquoi ne font-ils donc pas de la meme maniere chez nous au Liban ? Serait-ce le monde a l'envers ?

En ce qui concerne des chiffres, fait toi une idée et tu verras que si l'opposition ne representais pas la majorité des libanais, de telles manifestations massives ne seraient pas possibles !

A propos des aides humanitaires, scolaires, financiers et economiques que le Hezbollah nous apporte. Juste parce que c'est le Hezbollah, tu les accuses qu'ils le font pour amadouer le peuple. Ah bon ? Comment peuvent-ils faire cela puisqu'ils ne disent pas que c'est eux qui le font ? (Pleins d'hopitaux, restaurants ou maneges appartiennent au Hezbollah dans le Sud et je ne le sais pas encore !). Ils ne sont pas la a afficher en gros que c'est eux qui le font. Sans avoir fait des recherches, je n'aurais jamais su ! Et avant tout, c'est de l'aide que l'on ne peux pas negliger. Quel que soit le donateur. Toi, juste parce que c'est le Hezbollah, donc c'est de l'aide illicite, c'est pour faire le mal et tout. Toujours ! C'est une aide crucialle dont nous avons besoin au Sud. Et quel que soit celui qui la donne, nous l'en remercions. Je remercie le Hezbollah pour cela. Ensuite, vous, les pro-americains et pro-gouvernementaux, vous dites toujours qu'ils viennent se cacher derriere nous. DEPUIS QUAND ! C'est incroyable comme vous pouvez raconter n'importe quoi ! En plus, tu n'etais meme pas la bas au Sud pendant la guerre ! Au contraire, moi j'y ai ete. Et il est normal que les habitants du Sud aient peur de la mort (Quoi ? Toi tu n'as pas peur de mourrir ?). Avoir peur du Hezbollah ? Pourquoi puisque c'est eux qui les ont protegé. Une preuve ? Regarde tous ces gens qui soutiennent la resistance devant les debrits de leurs maisons et meme sur la siviere avant d'aller a l'hopital. Oui, presque tous ceux du Sud le font. Moi aussi, je soutiens de tout coeur le Hezbollah. Et c'est pas de cette facon que tu me feras changer d'avis. Pour que je change d'avis, il faudra que je voyes un jour le Hezbollah faire de mauvais actes devant moi (je suis dans un village plein de combattants du Hezbollah, donc je pourrais voir) ou bien, voir le gouvernement ou les partis qui le suivent faire de bons actes pour le pays (comme celui de defendre les attaques et les violations de nos droits au Sud par Israel. A part le Hezbollah et les partis qui lui sont alliés, je n'ai jamais vu un autre parti, autre que ceux de l'opposition, faire du bien a notre pays. Jamais. Tu parles que les dirigeants du Hezbollah sont tous formés par l'Iran. Ah bon ? Alors si c'est ca, pourquoi Mohammad Hussein Fadlallah contestait defendait alors les droits de la femme, les droits a l'education et a un logement ? C'est ca que tu appelles de l'extremisme ? De plus, qu'est ce qui tu fait dire que si je soutiens le Hezbollah, je soutiens la politique iraniene ? C'est toi, tellement tu penses a eux, tellement tu es contaminé par la propagande americaine, que tu n'arrettes pas de parler d'eux, meme si ca n'a rien a voir. C'est comme ca. En tout cas, on dirait que tu ne captes pas bien ce que je dis. Alors je te refais un copier coller: "Moi j'ai ete pendant la guerre au Liban l'ete 2006 et je peux t'affirmer que jamais le Hezbollah ne s'est caché derriere des civils pour tirer, ne meme derriere notre maison ou derriere moi puisque je suis un civil libanais ! C'est vrai qu'ils ont utilisé des maison, mais elles etaient vides. La preuve, j'ai une lettre du Hezbollah indiquant que la maison de mon oncle avait ete utilisé pour combattre Israel. Et en plus, elle est restée intacte. De plus, tout le peuple du Sud est d'accord a ce que le Hezbollah face tout cela pour proteger nos terres. N'est ce pas la vie qui est la plus importante ? Les maisons, ca ne fait rien, le Hezbollah nous dedomagera ensuite (merci beaucoup pour les 10 000 $ !!!)." Et tu continues a reafirmer que le Hezbollah s'etait caché derriere nous ? Jamais ils ne se sont caché derriere des maisons habité. La preuve qu'est celle avec la maison de mon oncle. Elle n'etait pas habitée. Et ceci, tu n'as pas compris.

En ce qui concerne les etrangers, je n'ai pas dit qu'ils sont venu directement envahir notre pays. Non. Je t'ai dit qu'ils sont venu soutenir Israel. Un exemple ? La France et les Etats-Unis. Ces 2 pays affirmait haut et fort leurs soutient a l'etat d'Israel. Notement lors des guerres en Egypte. D'un coté la France dit a l'Egypte: "Nous sommes vos alliés, l'amour entre notre pays et le votre est eternelle, nous sommes la pour vous aider" et de l'autre ils rejoignent militairement Israel pour attaquer l'Egypte. Ils se foutent de nous quand meme. La presence americaine et francaise dans le passé au Liban n'a jamais ete positive pour nous. Ca a toujours ete pour favoriser Israel. Comme en Palestine actuelement. La France a envoyé du soutient militaire (armes et tanks) a Israel, et les Etats-Unis ont envoyé aussi la meme chose avec des militaires en plus. Aussi, les Etats-Unis controlaient le gouvernement a l'epoque, nous n'etions pas libre de gouverner et la souveraineté du pays n'etais pas du tout respecté. C'est d'ailleur contre les francais que les libanais se sont battus militairement pour l'independance du pays, non ?
A propos de la drogue en Colombie, tu me fais vraiment rire. Comment fait-tu confience a un article de la BBC ? Pourquoi sont-ils les seuls a avoir ecrit cela ? C'est avant tout une chaine des Etats-Unis, ne l'oublie pas. N'est ce pas toi qui precisait avant que tu tiens tes informations de chaines arabes et libanaise ? Alors pourquoi tu prends des informations de chaines des Etats-Unis ?
A propos de la guerre que tu dis preparée par l'Iran. La aussi je ne te fais pas confiance car tu tire le liens du site Iran-Resist, je te l'ai deja dit: Tu te crois supperieur aux autres en disant que les sites ou l'on cherches nos informations font de la propagande alors que toi, tu nous sors toujours le meme site, et tu crois qu'on va te regarder comme ca ? Je fais comme toi: Iran-Resist est aussi propagandiste.

Ma reponse se coupe ici pour aujourd'hui... J'ai le brevet blanc a preparer, je n'ai pas trop de temps pour te repondre a tes longues reponses pour l'instant. Merci de ta patiente et de ta comprehension. En tout cas, je me demande bien comment tu fais pour ecrire tout cela, tu n'as pas mal aux yeux devant ton ecran ? Tu dures combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Jeu 15 Mar - 3:44

Jad a écrit:
Franckisted, tout d'abord, en ce qui concerce le Hezbollah. Je reafirme que le Hezbollah est un parti politique au Liban en donnant pour preuve l'accord qui avait ete fait entre le Hezbollah et Sanioura en 2005 lorsque le 14 Mars est monté au gouvernement (Je me trompe ?). Tu me reparles encore d'envahissement du gouvernement par la Syrie (Tu les vois vraiment partout !).


Un partie politique n'est pas censer avoir une armée et des armes.
Comme je viens de le dire, le jour ou tu verras l'UMP, le FN et le PS avec des armes tu me feras signe. Wink

Aujourd'hui il en reste quoi de tout cela? Le hezbollah essai d'illegalisé le gouvernement, mais manque de pot pour lui, comme je l'ais prouver dans un de mes liens plus haut, le gouvernement est toujours legalement constitutionnelle. Ils ont echouer.

Mon dieu, ne pas savoir que LAhoud est a la solde de la Syrie releve d'une incompetence chronique a ne pas savoir ni analyser une situation ni meme accepter la VERITEE.

Ah au fait... t'es au courant ou pas que les mecs qui ont fait l'attentats la veille des 2 ans de la mort de Hariri appartiennent au service SYRIEN... ca ne te choque pas? J''ais meme mis un lien de l'orient le jour le prouvant.



Jad a écrit:
Les idées et les idées de l'opposition sont libanaises a 100%. La preuve, la majorité de la population rejoin l'opposition.

J'aimerais de poser une question... TU LE FAIS EXPRES DE NE PAS SAVOIR LIRE?
J'ais repeter 118 fois que non la majorité c'etait pas ta pathetique opposition. Et pour preuve j'ais citer les MANIFESTATIONS.

Mais si tu veux une preuve par SONDAGe, comme tu as l'air de les aimer tant que ca... en voici en voila des sondages :

Voici deja un : http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=320645


on va te foutre quelques liens pour que tu comprennes qui sont les terroristes dans le coin :

http://www.lefigaro.fr/international/20070214.WWW000000418_manifestation_monstre_pour_rafic_hariri.html
http://fr.news.yahoo.com/14022007/290/photo/manifestation-a-beyrouth-en-hommage-a-rafic-hariri.html
http://www.rfi.fr/actufr/articles/086/article_49615.asp

Tu comprends maintenant le but de cet attentat?

Reveil toi a la fin.




Jad a écrit:
Et j'affirme qu'ils sont beaucoup plus nombreux que les pro-gouvernementaux ! La preuve ? Les premieres manifestations de l'opposition ont remplis presque tout Beyrouth sur 4 endroits importants. Or, jamais une manifestation de cette taille n'a ete vu au Liban. Beaucoup de journaliste et de personne ont confirmé un record libanais. Je le dis plus simplement et plus clairement: La Syrie et l'Iran n'a rien a voir avec l'opposition libanaise. Et a plusieurs reprises la Syrie et l'Iran on desaprouvé le fait qu'ils seraient impliqués dans les decisions de l'opposition.

Tu me fais rire la...
Pour ta gouverne sache que le 14 MArs 2005, il y avait plus de 1millions et demi de personne dans les rues pour manifester...
La manif la plus importante qu'il y est eut c'etait le 14 mars 2005. Et elle etait pas du tout pour soutenir des cheries adorer du hezbollah. Alors chut. Met la un peu en veilleuse avec tes "nous sommes la majoritee" NON VOUS NE L"ETES PAS ! PREUVE? les chittes ne representes pas la majoritee... donc vous ne l'etes pas. Et les "non chittes" partisans soutenant... le hezbollah ne sont pas nombreux et sont insignifiant comparer a la population.
Donc non vous n'etes pas la majoritee.
La majoritee a former le gouvernement SINIORA a cas ou tu ne le sais pas... si la majoritee etait pour ton hezbollah cheri chou alors sIniora ne serait pas au pouvoir aujourd'hui. Wink





Et te montrer les intentions du hezbollah.

http://www.libnanews.com/2006/12/rassemblement_d.html
http://www.lemonde.fr/web/module_chrono/ifr/0,11-0@2-3218,32-631278@51-878140,0.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_du_14_Mars
http://www.libanvision.com/printemps-libanais3.htm

Non mais c'est appeurant lorsque tu dis "la syrie et l'iran non rien avoir" ...


Non mais c'est effrayant "la syrie a desaprouver et a nier toute implication ainsi que l'iran" t'es naif ou quoi? ils vont pas crier haut et fort "c'est nous qui sommes responsable" ...
C'est la logique meme... un meurtirer essayerais de laisser le moins de preuve possible de son crime, et eviterais a tout prix d'aller se denoncer a la police... reflechi un peu.

Reveil toi c'est effrayant!!!




Jad a écrit:
Tu parles de communauté internationnale et d'occident. Sais-tu de quelle maniere ces pays occidentaux travaillent au Moyen-Orient ? Je te donne un exemple:

-Au Liban, le gouvernement est devenu illegithime, il est au gouvernement grace a l'aide du Hezbollah (oui, il y a eu un accord que le gouvernement actuel ne respecte plus !) et la majorité de la population le conteste. Et qu'est ce que font les pays occidentaux ? Ils soutiennent ce gouvernement.


BORDEL ... tu sais lire ou pas? non je te le demande serieusement la... je t'ais prouver a 2 reprises que le gouvernement etait parfaitement legitime.
les grands points, toutes les preuves etant dans les liens que je t'ais fournis.
1/ Le gouvernement a ete elu a la majorite democratiquement en 2005.
2/ Selon la constitution libanaise le gouvernement est parfaitement legitime ( c'est le hezbollah qui a lui meme ordonner a ces ministres de demissionner. )
3/ la majoritee? t'en a pas marre de repeter la meme chose en sachant que c'est faux? t'arrete pas de te decredibiliser. Ceux qui soutiennent le hezb c'est les chitte, et aoun. Regarde la demographie au Liban. C'est pas du tout la majoritee.


LEs gouvernement occidentaux soutienennt la DEMOCRATIE et non pas le totalitarisme , la dictature et la mollahcratie.



Jad a écrit:
-En Palestine, le Hamas est toujours un gouvernement legithime, la majorité de la population le soutient et il a ete voté legalement par le peuple palestinien. Et qu'est ce que font les pays occidentaux ? Ils contestent ce gouvernement et demande un gouvernement d'union nationnal ?

Pourquoi ne font-ils donc pas de la meme maniere chez nous au Liban ? Serait-ce le monde a l'envers ?


Le hamas au cas ou tu ne le sais pas...c'est une branche armée de l'Iran. J'ais mis des PREUVES plus haut.
MDRRR je suis ptdrr... le mec "la majoritee blablabla" et qui prend pas en compte que les mecs se sont des terroristes a la solde de l'Iran... tu me fais vraiment peur la.
D'ailleurs l'Iran n'est pas du tout contente de "l'alliance" entre le hamas et le fatah. ( source : journaux europpeen, source neutre aussis de journaliste. )





Jad a écrit:
En ce qui concerne des chiffres, fait toi une idée et tu verras que si l'opposition ne representais pas la majorité des libanais, de telles manifestations massives ne seraient pas possibles !

Mais mdrrr... t'es trop niais mon cher.
Ecoute, comme je l'ais deja prouver a maintes reprise. La majorité c'est le 14 mars. Faudra t'y faire.
Relis et mon argumentation et mes liens. Merci.





Jad a écrit:
A propos des aides humanitaires, scolaires, financiers et economiques que le Hezbollah nous apporte. Juste parce que c'est le Hezbollah, tu les accuses qu'ils le font pour amadouer le peuple. Ah bon ? Comment peuvent-ils faire cela puisqu'ils ne disent pas que c'est eux qui le font ? (Pleins d'hopitaux, restaurants ou maneges appartiennent au Hezbollah dans le Sud et je ne le sais pas encore !).


C'est pas parceque tu ne le sais pas qu'il ne le dise pas.
De plus tout au sud, ou quasiement tout, appartiens au hezbollah et est l'oeuvre du hezbollah. Ca fait des annees que le gouvernement libanais avait couper tout contact avec le sud ou presque tout contact...

Mais mdr... t'es trop aveugle ma parole.

Les mec sont des terroristes, vous utilisais comme bouclier, d'ailleurs tu ne le nies meme pas, et pour se faire pardonner "hop prenez ces $$$$$$$" et voila tout est oublier... Wink
Mais ouvre les yeux c'est effrayant la.
Il paye les boy-scout au centre ville aussi... pourquoi faire les payer puisque ces gens la sont de toute facon contre le gouvernement? tu ne reflechis jamais ou quoi? Penses tu qu'ils sont la parcequ'ils sont contre le gouvernement ou parcequ'ils sont payer?
Je te le dis... meme moi j'ais passer avec un copain 2 nuits la bas...
J'avais une barbe a l'epoque donc cela passait plus ou moins...
Tout ca pour te dire que vous etes manipuler, que cela soit par l'argent ou par leur ideologie.
Je suis sur que si je dis du mal de Nassralah en face de toi, et pas a travers l'interposition d'un ecran t'auras envi de me frapper...
En tout cas c'est ce qui arrive a toute personne disant du mal de nassralah ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Jeu 15 Mar - 3:45

Jad a écrit:
Ils ne sont pas la a afficher en gros que c'est eux qui le font. Sans avoir fait des recherches, je n'aurais jamais su ! Et avant tout, c'est de l'aide que l'on ne peux pas negliger. Quel que soit le donateur. Toi, juste parce que c'est le Hezbollah, donc c'est de l'aide illicite, c'est pour faire le mal et tout. Toujours ! C'est une aide crucialle dont nous avons besoin au Sud. Et quel que soit celui qui la donne, nous l'en remercions.

Et voila la lobotomisation est complete.
En fait lorsqu'on dit que l'argent n'achete pas tout...c'est faux.
Il leur suffi d'amadouer le peuple et pouf... a partir du moment ou vous etes payer tout le reste tu t'en fous... n'est ce pas?
tu t'en fous que le hezbollah t'utilises comme bouclier, te lobotomise, sois terroriste, fasse des attentats, soit contre la democratie, sois diriger par un regime dictatorial etc... a partir du moment ou il te donne des $$$$ tu te tais, tu fermes ta gueule et tu les suit... aucune fiertée, aucun esprit critique, aucun bon sens ... rien de rien.... je trouve ca pathetique, effrayant et affligeant.




Jad a écrit:
Je remercie le Hezbollah pour cela.

Et tu remercies le hezbollah pour la guerre qu'il a declencher ou pas?
Remercies tu le hezbollah d'avoir plonger le sud surtout dans un chaos indescriptible?



Jad a écrit:
Ensuite, vous, les pro-americains et pro-gouvernementaux, vous dites toujours qu'ils viennent se cacher derriere nous. DEPUIS QUAND ! C'est incroyable comme vous pouvez raconter n'importe quoi !

Desole boulet mais tu confonds tout.
Je suis pas pro-americain du tout.
Je trouve que bush est un immature cretin qui ne sait rien faire.
Depuis quand? mais boulet tu le fait expres?

Desole pour les 2 boulets... c'est plus fort que moi . Sad

Tu le dis toi meme le hezbollah se cachait parmis nous dans les maisons, penses tu qu'il s'en teniait au maison vide comme tu le dis? NON !

Penses tu aussi que la maison vide n'est pas a cotee d'une maison pleine?
Penses tu que la maison vide n'appartiens a personne?

Ensuite la maison est detruite a CAUSe du hezbollah... ben quoi il se cachait dedans... et tu trouves ca normal toi? Oh mais oui... tiens prend des $$$$$ et tout est regler.

Arrete un peu la, tu t'enfonces tout seul. Sans meme compter que dans un conflits on est pas censer "engager" des civils, et on doit les tenir a l'ecart... donc ton hezbollah au lieu de se cacher parmis vous dans vos villages auraient mieux fait d'etre a l'exterieur... mais non prend des $$$ et on en parle plus n'est ce pas?
affligeant!!





Jad a écrit:
En plus, tu n'etais meme pas la bas au Sud pendant la guerre ! Au contraire, moi j'y ai ete. Et il est normal que les habitants du Sud aient peur de la mort (Quoi ? Toi tu n'as pas peur de mourrir ?).


Mais non prend des $$$$ et tout est regler. Wink

Selon les membres de la FINUL sur place, l'agence AFP et REUTERS les habitants du SUD avait peur de parler et avait peur eux aussi du hezbollah.
Du moins pour une partie d'entre eux...
Comme c'est bizarre n'est ce pas?



Jad a écrit:
Avoir peur du Hezbollah ? Pourquoi puisque c'est eux qui les ont protegé.

J'en reviens pas que tu sois serieux... c'est effrayant.
Proteger : se cacher parmi eux. s'en servir comme bouclier. declencher la guerre. belle protection!!!



Jad a écrit:
Une preuve ? Regarde tous ces gens qui soutiennent la resistance devant les debrits de leurs maisons et meme sur la siviere avant d'aller a l'hopital. Oui, presque tous ceux du Sud le font. Moi aussi, je soutiens de tout coeur le Hezbollah.


Oubli un peu ton coeur et fait marcher ta raison!!!



Jad a écrit:
Et c'est pas de cette facon que tu me feras changer d'avis. Pour que je change d'avis, il faudra que je voyes un jour le Hezbollah faire de mauvais actes devant moi (je suis dans un village plein de combattants du Hezbollah, donc je pourrais voir) ou bien, voir le gouvernement ou les partis qui le suivent faire de bons actes pour le pays (comme celui de defendre les attaques et les violations de nos droits au Sud par Israel.


Mais tu es ignorant a ce point ou quoi?
Non serieusement je te le demandes...

un bon acte du gouvernement?
Dans le sondage que j'ais mis plus haut meme des chittes pensent que SINIORA a bien agis... alors ne me fait pas rire.
De plus... un mauvais acte du hezbollah?
http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/4117960.stm

Sans parler tout le site Iran-resist.org la ou l'on te met tout le terrorisme du hezbollah.

Plus : TOUT Les liens que j'ais deja mis demontrant le terrorisme du hezbollah a l'encontre de civils occidentaux, tel des journalistes.
Sans meme parler de leur attentat en ARGENTINE .





Jad a écrit:
A part le Hezbollah et les partis qui lui sont alliés, je n'ai jamais vu un autre parti, autre que ceux de l'opposition, faire du bien a notre pays. Jamais.

MAIS MDRRRR... mais mdrr alors... deja sache que jusqu'a avant 2005 c'etait la syrie qui dirigeait le pays, sache que le gvt en place a jarter la syrie du liban...c'est pas bon ca?
sache que la majorité des libanais, selon le sondage que j'ais mis plus haut approuve l'action de SIniora...
Sache que siniora a ramener de la conference a paris des 10aine de milliard de dollars...c'est pas bien ca?
Sache que siniora a eviter que le liban ne s'effondre en n'engageant pas le conflit deliberement avec israel et a appeler TOUT le monde au calme , au dialogue etc...

Et ce n'est que pour ne citer que ca...
Reveil toi un peu la !!!






Jad a écrit:
Tu parles que les dirigeants du Hezbollah sont tous formés par l'Iran. Ah bon ?

Waounnee et tu te dis "soutenant du hezbollah" j'en reviens pas la.
Et le mec qui est passer du cotee americain Asghari alors? C'est pas un des fondateurs du hezbollah peut etre?

Cf l'article de L"ORIENT LE JOUR que j'avais mis. Wink



Jad a écrit:
Alors si c'est ca, pourquoi Mohammad Hussein Fadlallah contestait quelques fois la politique iraniene ? Si le Hezbollah est vraiment extremiste comme tu le dis, pourquoi ce Franckisted, tout d'abord, en ce qui concerce le Hezbollah.

Pas compris? pourquoi ce franckisted?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Hussein_Fadlallah
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Khamenei

Tsk tsk tsk...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Jeu 15 Mar - 3:45

Jad a écrit:
Je reafirme que le Hezbollah est un parti politique au Liban en donnant pour preuve l'accord qui avait ete fait entre le Hezbollah et Sanioura en 2005 lorsque le 14 Mars est monté au gouvernement (Je me trompe ?).

Suite aux élections de mai-juin 2005, le Hezbollah obtient 11% des suffrages et le Bloc de la résistance et du développement, auquel il appartient, 27,4%. Concernant l'équilibre politique intérieur et extérieur, le Hezbollah prône désormais l'entente et le dialogue, sans ingérence extérieure. Son chef, sayyed Hassan Nasrallah, appelle au dialogue et se prononce en faveur d'un « gouvernement d'unité nationale ». Fort de ses 14 députés (sur 128), le Hezbollah rejoint pour la première fois le gouvernement le 19 juillet 2005. Il obtient officiellement un ministère sur 24, celui de l'énergie attribué à Mohammad Fneich, ou trois officieusement puisque Faouzi Saloukh et Trad Hamadé, respectivement nommés aux postes de ministre des affaires étrangères et du travail, sont considérés comme pro-Hezbollah.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah

Ils sont encore au gouvernement? NON ! Ils ont demissionner de leur plein gré.
Un partie politique armee? tu m'en diras tant... tant que le hezbollah , en accord avec ce que le 14 mars prone, n'aura pas desarmer il ne fera pas partie integrente de la politique libanaise...


Jad a écrit:
Tu me reparles encore d'envahissement du gouvernement par la Syrie (Tu les vois vraiment partout !). Les idées et les idées de l'opposition sont libanaises a 100%.

BOUAHAHAHAHAAHAHA pauvre naif !!!! Le hezbollah est diriger par l'iran et le mec ose dire qu'ils sont libanais...t'es vraiment trop credule.
Les preuves? tout es dans mes messages, argumenter et prouver... Wink

Au fait... t'es pas au courant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Lahoud

Encore plus accablant :

http://www.lefigaro.fr/international/20061209.WWW000000050_emile_lahoud_bloque_la_creation_du_tribunal_hariri.html


+ ARTICLE DE L ORIENT LE JOUR !!


Je les vois partout tu dis? Mais mdr comme tu es niais ma parole.... coco t'es pas au courant que la syrie dirigeait le pays militairement et politiquement jusqu'en 2005? t'es pas au courant que Lahoud est pro-syrien mis en place par ces derniers? t'es pas au courant que ton hezbollah est diriger par ses derniers et l'iran?
T;es pas au courant que ces 2 derniers iran et syrie sont des dictatures?




Jad a écrit:
La preuve, la majorité de la population rejoin l'opposition. Et j'affirme qu'ils sont beaucoup plus nombreux que les pro-gouvernementaux ! La preuve ? Les premieres manifestations de l'opposition ont remplis presque tout Beyrouth sur 4 endroits importants. Or, jamais une manifestation de cette taille n'a ete vu au Liban. Beaucoup de journaliste et de personne ont confirmé un record libanais. Je le dis plus simplement et plus clairement: La Syrie et l'Iran n'a rien a voir avec l'opposition libanaise. Et a plusieurs reprises la Syrie et l'Iran on desaprouvé le fait qu'ils seraient impliqués dans les decisions de l'opposition.


Et hop tu te decredibilise encore un peu plus ici... non coco pas la majoritee je te l'ais deja prouver 100 fois. Wink
La preuve? chitte= 40% si je me rappel bien de la population...pas la majorite.
La preuve? la manif du 14 mars 2005 etait la plus grande.

La preuve? une majoritee de libanais ont approuver l'attitude de siniora.

Et plus risible "la syrie et l'iran non rien avoir.... " MAIS MDRRRR LA !!!



Jad a écrit:
En ce qui concerne les etrangers, je n'ai pas dit qu'ils sont venu directement envahir notre pays. Non. Je t'ai dit qu'ils sont venu soutenir Israel. Un exemple ? La France et les Etats-Unis. Ces 2 pays affirmait haut et fort leurs soutient a l'etat d'Israel. Notement lors des guerres en Egypte. D'un coté la France dit a l'Egypte: "Nous sommes vos alliés, l'amour entre notre pays et le votre est eternelle, nous sommes la pour vous aider" et de l'autre ils rejoignent militairement Israel pour attaquer l'Egypte. Ils se foutent de nous quand meme. La presence americaine et francaise dans le passé au Liban n'a jamais ete positive pour nous.

Alors ne parle pas en francais au liban. Wink
Dis moi tu utilises quoi lorsque tu achetes quelques chose? de l'argent non? tu n'utilises que des livre libanaises? ou les $ tu les utilises aussi?

La precense francaise pas benefique? PTDRR... le liban est ce qu'il est aujourd'hui GRACE a la presence francaise.

Libertee d'expression, des hommes, de la femme, culture, libertee de culte, casino, "pute", plus ou moins une democratie, en tout cas pas une dictature, pas de crime horrible.

Ceux qui cause tout ces problemes? iran, syrie, hezbollah.

Je ne vois pas le nom "francais, US" la dedans moi...

Appel moi le jour ou le gouvernement Francais decidera de faire sauter des batiments publique au Liban. Wink

Non seulement tu me ponds de l'anti-americanisme primaire... mais en plus tu es contre l'occident tout en entier. En gros t'es comme ces islamistes radicaux. C'est effrayant!!!




Jad a écrit:
Ca a toujours ete pour favoriser Israel. Comme en Palestine actuelement. La France a envoyé du soutient militaire (armes et tanks) a Israel, et les Etats-Unis ont envoyé aussi la meme chose avec des militaires en plus. Aussi, les Etats-Unis controlaient le gouvernement a l'epoque, nous n'etions pas libre de gouverner et la souveraineté du pays n'etais pas du tout respecté. C'est d'ailleur contre les francais que les libanais se sont battus militairement pour l'independance du pays, non ?

BOUAHAHAAHAA va faire la difference entre un mandat et une occupation. Wink
Tu es vraiment vraiment pathetique a te contempler comme ca dans ton ginorance. Wink




Jad a écrit:
A propos de la drogue en Colombie, tu me fais vraiment rire. Comment fait-tu confience a un article de la BBC ? Pourquoi sont-ils les seuls a avoir ecrit cela ? C'est avant tout une chaine des Etats-Unis, ne l'oublie pas. N'est ce pas toi qui precisait avant que tu tiens tes informations de chaines arabes et libanaise ? Alors pourquoi tu prends des informations de chaines des Etats-Unis ?


Waounnene l'anti-americanimse primaire.
Tout ce qui est dit sur la BBC ou par les AMERICAINS, qui ne l'oublions pas controle le monde entier, est faux. Wink
Les USA ne sont pas aller sur la lune, cache des extra-terrestre dans la zone 51 et ont un gouvernement intergalactique avec Ashtar sheran n'est ce pas? Wink

C'etait en equateur pardon pas la colombie, j'ais mis le lien plus haut, je le remet maintenant.
En tout cas je constate ton onverture d'esprit, tu n'as meme pas pris la peine d'aller lire l'article, meme si j'avais pas donner lel ien, j'avais dit ou le trouver ( sur wiki... ) ... Wink

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/4117960.stm

Oui je tiens des info de chaines arbes, libanaises, de sources aussi, ainsi que de l'afp, reuters, ou de journaux europpeen plus ou moins neutre.
Je vois pas le mal a ca?
Oui oula attention j'ais pas tenu ma parole en mettant un article de la BBc... oula... lorsque j'ais dis ca cela voulais pas dire que j'ecoutais jamais la BBC ou les chaines US... ca voulait juste dire que je leur accorde moins de credit c'est tout. Wink

Mais je suis pas aussi parano pour oser sortir que les US ont des complots partout, controle tout, et racontent que des conneries. Wink





Jad a écrit:
A propos de la guerre que tu dis preparée par l'Iran. La aussi je ne te fais pas confiance car tu tire le liens du site Iran-Resist, je te l'ai deja dit: Tu te crois supperieur aux autres en disant que les sites ou l'on cherches nos informations font de la propagande alors que toi, tu nous sors toujours le meme site, et tu crois qu'on va te regarder comme ca ? Je fais comme toi: Iran-Resist est aussi propagandiste.


Mais mdr pauvre niais. L'article date de AVRIL 2006... et non pas de janvier 2007 ( cf: olmert. Wink )
donc bien avant la guerre...et pouf fin de l'été ce qui est ecrit dans l'article se realise.

J'ais deja montrer, avec des liens plusieurs exemple, notament l'offensive pour le petrole entre la russie , l'iran et l'occident... iran-resist pond un article 1 mois avant et 1 moi apres bien entendu ce qu il y a decrit sur l'article arrive.
Idem pour la guerre au liban. Idem aussi pour un autre article je ne me rappel plus j'avais donner un lien d'un journal francais qui montrait que iran resist avait raison..

Iran resist tu le sais ou pas ? ce sont des iraniens qui sont contre le regime mis en place dans leur pays... t'es au courant? c'est pas les machants americains...


Mais mdrr tu ne sais pas lire boulet... ou tu vois de la superiorité? ton fameux site qui a l'air de te tenir a coeur "reseau voltaire" C'est de la FOUTAISE ET JE L"AIS DEMONTRER AVEC une 10 aine d'article. Peut tu s il te plait en faire de meme pour mon site? Et je veux pas que tu me site une source pro-hezbollah... Wink
Allez va lire un peu tout les liens que j'ais mis concernant ton reseau voltaire... tu feras moins le malin apres avoir lu . Wink






Jad a écrit:
Ma reponse se coupe ici pour aujourd'hui... J'ai le brevet blanc a preparer, je n'ai pas trop de temps pour te repondre a tes longues reponses pour l'instant. Merci de ta patiente et de ta comprehension. En tout cas, je me demande bien comment tu fais pour ecrire tout cela, tu n'as pas mal aux yeux devant ton ecran ? Tu dures combien de temps ?

MDRR Laughing Je suis habitué c'est tout !!!
Mais je dois avouer que c'etait un peu trop ^^
bof bof ma patience elle s'ebranle des que je commence a m'enerver un peu , et cela se voit parfaitement dans ce message. C'est pas contre toi je te rassure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Jeu 15 Mar - 8:24

bon bon comme BBC t'aime pas... tiens :

http://www.drogues.gouv.fr/article4577.html

Equateur- terrorisme - drogue

L'AFP rapporte que la police équatorienne affirme avoir démantelé un réseau de trafiquants de drogue, opérant en Equateur, en Colombie, au Brésil et aux Etats-Unis qu'elle accuse d'avoir financé l'organisation intégriste chiite libanaise Hezbollah. D'après le chef de l'unité anti drogue de la police, à chaque envoi « le réseau obtenait un bénéfice d'un million de dollars dont 70% allaient à l'organisation terroriste ».


L'AFP... l'info est fiable , credible et donc vrai. Wink
Ton hezbollah adoré fait du trafique de drogue en equateur et recupère la majoritée des benefices. Wink



Mis a part cela, voila ce que tu soutiens en gros:

http://today.reuters.com/news/CrisesArticle.aspx?storyId=L30401666

'DEATH TO AMERICA'

Earlier, the crowd marched in Hezbollah's Beirut stronghold, rhythmically beating their chests in a sign of grief over Hussein's martyrdom and chanting "Death to America, death to Israel".

Des gens qui sont pour la destruction, le terorisme quoi...
Mon dieu c'est effrayant ils veulent detruire le monde occidental et toi tu trouves cela tout a fait normal, et en plus tu les soutiens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jad
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Jeu 15 Mar - 8:58

Je ne pourrais pas repondre a tes reponses longues comme un dictionnaire pour l'instant, j'ai trop de choses a faire et je n'ai pas assez de temps libre.

En tout cas, meme apres tout ce que tu as dis, je soutiens l'opposition et le Hezbollah. Si je parrais bouché pour toi, toi aussi tu me parait bouché. Si moi je parles de mechants americains (comme tu le dis), toi aussi tu me parles tout le temps de mechants iraniens et syriens. De plus, tes liens de la BBC, je ne les fais pas confience, pourquoi est-ce seulement ce site qui en parle et pas d'autre ? Bizarre... En tout cas, si toi, tu veux te montrer comme etant calme et non insultant, tu te trompe. Je te remarque tres tres ennervé, tu insulte a plusieurs reprise et, que tu le veuille ou non, je l'ai pris a ma facon. Ensuite, excuse moi si il y a eu des fautes et des sauts de paragraphe, c'est un probleme de copier coller (parce que j'ai besoin de sauvegarder et ecrire en plusieurs parties tellement tu parles et tellement j'ai pas le temps).

En tout cas, j'ai demandé plusieurs avis de Syriens sur leur gouvernements. Tous ! Sont sont tranquilles avec ce gouvernement. Qu'est ce que c'est que c'est critiques: dictatures, atteintes au droits... Tu dis toujours cela, mais moi, je connais une dixaine de syriens, ils sont tous tres libres en syrie et tres contents. Ils sont libres.

En tout cas, repondre a chacun de tes point, c'est tres facile. Mais je n'ai pas le temps, le brevet c'est la semaine prochaine.

Alors, tu te battra pour l'eternité a me convaincre, je ne changerais jamais d'avis, je serais toujours pour l'opposition, avec le Hezbollah et le CPL. En tout cas, sache que je peux te contrer sur tous les points facilement. Si mon pere savait taper au clavier, il t'aurait deja fait taire tellement ses arguments sont bons ! Serieusement, il a toujours sur bien defendre la cause de l'opposition.

En tout cas, quand tu parles de la majorité du soutiens du peuple au 14 Mars. Si c'etait vrai, alors pourquoi le gouvernement a-t-il peur de faire des elections anticipés !? Alors tu vois bien que ce gouvernement n'est pas soutenu par la majorité ! C'est evident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hezbollah.over-blog.net
Jad
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Liban Sud, Ez Zreirieh
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, Football, Mangas, Politique, Mon pays !
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Jeu 15 Mar - 10:18

Je les soutiens, et toi qui soutiens le 14 Mars et les FL, je peux te siter de nombreux crimes que ces partis ont commis, comme la tentative de meurtre par Geagea dans une egliste, et ceci... a la bombe. De plus, quand tu soutiens ces partis, c'est que tu soutiens aussi les Etats-Unis puisqu'ils sont alliés et que la pluspart de leurs affaires sont gerés pas les USA. De plus, regarde les manifesatation geantes en Amerique du Sud contre Georges Bush et contre les Etats-Unis, ca ne ressemble pas a ce que nous, sympathisants du Hezbollah, fesons ? Le monde entier (a part les pro-americains, les riches qui profitent des pauvres) est en colere contre les USA et Israel. La preuve que je t'ai donné le montre. Dans ma colere et mon desir d'un pays libre et anti-americain, je soutiens le Hezbollah et le CPL, l'opposition en general.

De plus, tu ne sais pas que recement, Brammertz est en train de discuter sur les fait que certains pays ne voulaient pas cooperer avec l'enquette pour voir qui a tué Rafic Hariri. Et qu'est ce qu'on decouvre ? Que les USA, Israel, le Royaume Unis, Israel et d'autres etats font parti des pays qui ne cooperent pas. La Syrie n'y figure pas byzarrement. C'est ce que plusieurs personnes tres bien experimentés ont annoncé dans un commentaire sur www.libnanews.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hezbollah.over-blog.net
Franckisted
Membre experimenté
Membre experimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Liban.
Emploi : Patron d'entreprise, et employer ailleurs.
Loisirs : Anime, Manga, Internet, Sortie, Femmes ^^
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   Jeu 15 Mar - 10:26

Jad a écrit:
Je ne pourrais pas repondre a tes reponses longues comme un dictionnaire pour l'instant, j'ai trop de choses a faire et je n'ai pas assez de temps libre.

No problemo Wink
Moi je bosse avec un ordi a porter de main, donc cela ne me gene pas torp, lorsque j'ais un moment de libre j'en profite pour surfe un peu. Wink

Mais j'aimerais quand meme, que lorsque tu trouveras le temps, apres ton brevet c'est pas grave, que tu prennes la peine d'y repondre, pas en entier si tu veux. Mais lit en entier si possible.



Jad a écrit:
En tout cas, meme apres tout ce que tu as dis, je soutiens l'opposition et le Hezbollah. Si je parrais bouché pour toi, toi aussi tu me parait bouché. Si moi je parles de mechants americains (comme tu le dis), toi aussi tu me parles tout le temps de mechants iraniens et syriens. De plus, tes liens de la BBC, je ne les fais pas confience, pourquoi est-ce seulement ce site qui en parle et pas d'autre ? Bizarre...


Je sais que tu viens de dire "je n'ais pas le temps de lire tout tes messages en ce moment" mais concernant le truc de la BBC, j'ais justement ecris le message juste au desssus du tiens pour te montrer que l'info est bien reel.

Desole, mais jusqu'a preuve du contraire, les USA c'est une democratie ou le peuple est LIBRE, et l'iran et la syrie sont des dictatures terroristes.
oui j'insiste sur le mot "terroriste".
Comme tuer des politiciens libanais, engager le combat au yyemen ou bien en somalie, la mollahcratie comme on l'appel. C'est assez effrayant lorsqu'on y repense.

Dis moi, juste comme ca... pour savoir :

A t'on marché sur la Lune?




Jad a écrit:
En tout cas, si toi, tu veux te montrer comme etant calme et non insultant, tu te trompe. Je te remarque tres tres ennervé, tu insulte a plusieurs reprise et, que tu le veuille ou non, je l'ai pris a ma facon. Ensuite, excuse moi si il y a eu des fautes et des sauts de paragraphe, c'est un probleme de copier coller (parce que j'ai besoin de sauvegarder et ecrire en plusieurs parties tellement tu parles et tellement j'ai pas le temps).


Ben justement c'est ce que je disais. Je suis agressif je l'ais dis moi meme.
Pas compris la fin de ton paragraphe...mais tu es tout excuser o_O





Jad a écrit:
En tout cas, j'ai demandé plusieurs avis de Syriens sur leur gouvernements. Tous ! Sont sont tranquilles avec ce gouvernement. Qu'est ce que c'est que c'est critiques: dictatures, atteintes au droits... Tu dis toujours cela, mais moi, je connais une dixaine de syriens, ils sont tous tres libres en syrie et tres contents. Ils sont libres.

Moi aussi j'en connais des syriens et certains disent que leur regime est une dictature. Donc c'est pas parceque tu en connais quelques uns qui se disent "libre" que c'est le cas de tout le monde.

C'est pas parcequ'on est en dictature qu'on est forcement enfermer sans aucune liberté...

Je parlais plus de l'iran la...
Mais meme en Syrie c'est une dictature. C'est inconnu de personne.
Pas une dictature aussi forte qu'en iran mais une dictature quand meme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bachar_el-Assad

oh bizarrement a la fin on a aussi un truc qui nous concerne :

Il a initié le retrait des forces d'occupation syriennes au Liban, sous la pression internationale. En juin 2001, le gros des forces syriennes s’était retiré de Beyrouth et de sa région, et un nouveau retrait des forces de la capitale et du Metn avait eu lieu en avril 2002. Ces redéploiements avaient ramené les effectifs syriens au Liban de 35 000 à 20 000. En septembre et décembre 2004, la Syrie a ramené ses effectifs à environ 14 000 soldats. L'assassinat, en février 2005 de l'ancien Premier ministre libanais, Rafic Hariri, provoque la colère d'une large partie de la population libanaise, les accusations se focalisant rapidement sur les services secrets syriens. Il a aboutit à un troisième redéploiement des troupes syriennes, lancé en mars 2005. Le retrait complet du territoire libanais est effectué à la fin avril 2005.

En janvier 2006, l'ancien vice-président syrien Abdel Halim Khaddam, en exil à Paris, a accusé Bachar al-Assad d'avoir menacé Rafic Hariri, quelques mois avant son assassinat, ainsi que d'être l'une des têtes d'un système mafieux s'étendant à la Syrie et au Liban.

Et puis :

http://www.amnesty.be/doc/article9781.html
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=5398
http://www.menapress.com/article.php?sid=1573
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_la_Syrie
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=36094

Pour ne citer que ceux la. Inutile j'imagine de mettre "iran resiste"







Jad a écrit:
En tout cas, repondre a chacun de tes point, c'est tres facile. Mais je n'ai pas le temps, le brevet c'est la semaine prochaine.

Alors, tu te battra pour l'eternité a me convaincre, je ne changerais jamais d'avis, je serais toujours pour l'opposition, avec le Hezbollah et le CPL. En tout cas, sache que je peux te contrer sur tous les points facilement. Si mon pere savait taper au clavier, il t'aurait deja fait taire tellement ses arguments sont bons ! Serieusement, il a toujours sur bien defendre la cause de l'opposition.


C'est facile? ben fait le... et si possible appui toi d'article tout comme moi. Wink

me contrer facilement? J'aime bien la lobotomisation et le manque d'esprit critique auquel tu fais preuve.... comment tu peux me contrer facilement puisque tout ce que je dis est appuyer par des PREUVES?


Ton pere? c'est surement de lui que tu as ta desinformation ainsi que ta lobotomisation, chez les jeunes, cela viens souvent de l'education, du point de vue familiale. Et puis le fait que tu habites au sud n'aide en rien votre esprit critique.



Jad a écrit:
En tout cas, quand tu parles de la majorité du soutiens du peuple au 14 Mars. Si c'etait vrai, alors pourquoi le gouvernement a-t-il peur de faire des elections anticipés !? Alors tu vois bien que ce gouvernement n'est pas soutenu par la majorité ! C'est evident.


Manque de pot pour toi, je l'ais prouver a 10 reprises. Mais comme tu ne prend pas la peine de lire et d'avoir un tant sois peu l'esprit critique... Wink

Le gouvernement est parfaitement legitime, pourquoi devrais t il faire des elections anticiper? De toute facon elles sont bientot les elections...
La aussi j';ais prouver tout ca.

T'es vraiment lobotomiser... Sad
Et ton pseudo-argument me fait rire... enfin il est risible plutot.
"alors tu vois bien que..." mais mdr quoi. Je viens de te dire que les chitte ne sont pas la majorites, que le gvt est legitime etc... pourquoi faire des elections anticiper? c'est bien DEMOCRATIQUEMENT que ce gouvernement a ete ELU EN 2005... Wink

S'il te plait, arrete de repondre a mes messages TANT que tu n'auras pas lu ENTIEREMENT touts mes messages, parceque la je vais me repeter, alors que j'ais deja prouver tout ca. Wink

Tu n'as en tout cas aucune idee de comment fonctionne le monde, que cela soit politiquement , economiquement ou n'importe "comment" Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Liban, Le hezbollah: Explications!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Liban, Le hezbollah: Explications!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bâtiment belge engagé au Liban l’an prochain ?
» Crest : Explications
» Liban : Elections présidentielles
» Liban - Salade croquante au chèvre frais
» Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hezbollah: Défenseurs du Liban :: Politique :: Le Liban-
Sauter vers: